Les Fils de la Nuit - Multigaming

Les Fils de la Nuit - Multigaming


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Derniers sujets
» Départ imminent de Samyrth
Hier à 13:28 par Recquiem

» (HOTS) 2ème tournoi pro pour la team des Fils de la nuit
Jeu 1 Déc - 10:29 par gryzor

» Simcraft et Pawn
Mer 23 Nov - 8:09 par weeloul

» L'astuce du moment
Mar 22 Nov - 8:57 par gryzor

» Le post à musiques
Jeu 17 Nov - 15:46 par sorithice

» Zic-out , you'll know why ^^
Jeu 17 Nov - 15:23 par palrox

» Nos amis les chats.
Mar 1 Nov - 18:19 par Kinaï

» Chaise a Yopi
Mar 1 Nov - 2:12 par gryzor

» Cette vidéo résume ma douleur :)
Mer 19 Oct - 19:05 par Donkihote

Warcraft Logs
Teamspeak
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Installer et mettre à jour vos add-ons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Installer et mettre à jour vos add-ons   Ven 28 Juin - 18:33

Qu'est-ce qu'un add-on ?

Un add-on est généralement un contenu additionnel à un jeu (également appelé extension). Dans le cas de WoW, c'est un peu différent. On appelle les add-ons de WoW des modifications au jeu, que les utilisateurs peuvent choisir de télécharger selon leurs besoins. Ce sont essentiellement des add-ons qui modifient l'interface de WoW. Il est tout à fait possible de jouer sans, mais certains sont devenus presque indispensables. Le but de ce post est d'expliquer comment installer un add-on. Référez vous à l'autre sujet pour voir la présentation de plusieurs add-ons.

Installer un add-on

Deux possibilités s'offrent à vous: la méthode manuelle, ou alors installer un programme tiers qui le "fera" pour vous. La première méthode évite d'installer un programme supplémentaire sur votre ordinateur, mais peut être laborieuse puisqu'à chaque fois qu'un add-on est mis à jour, vous devrez refaire la manipulation (et lorsque vous avez 15 add-ons, ça peut être particulièrement pénible), la deuxième méthode permet de rendre plus rapide le processus dans le cas des mises à jour, mais les programmes peuvent être un peu lents, et parfois vous pouvez vous exposer à quelques problèmes de sécurité (dans le cas d'un programme notamment).

I°) La méthode manuelle

La méthode manuelle consiste à télécharger l'add-on, et à le placer dans le répertoire de WoW dédié aux add-ons. Voici la marche à suivre détaillée:

1) Allez sur un site proposant l'add-on que vous recherchez. Un des plus connus est http://www.curse.com/addons/wow
Allez sur la page de l'add-on que vous voulez télécharger, et téléchargez-le. Un exemple sur curse.com, c'est le bouton "Download Now":


2) Une fois l'add-on téléchargé, vous devez le placer dans le répertoire spécifique à WoW. La majorité du temps, ce sont des .zip (ou .rar) à décompresser. Le répertoire où placer les dossiers de l'add-on se trouve par défaut dans C:/Program Files/World of Warcraft/Interface/AddOns/ . Vous y placez le ou les répertoire(s) présents dans l'archive de l'add-on que vous avez téléchargé.

3) A chaque fois qu'un add-on est mis à jour, vous devrez procéder de la même manière, en remplaçant l'ancien répertoire de l'add-on par le nouveau.

4) Si un add-on n'est pas à jour, il peut être considéré comme périmé. Vous pouvez tout de même lancer dans le jeu des add-ons périmés, dans la fenêtre des add-ons que pouvez ouvrir au moment de la sélection des personnages, en cochant la case "Lancer les add-ons périmés". C'est également ici que vous pouvez choisir de désactiver certains add-ons, en décochant la case correspondante.


5) Notez qu'une fois que vous avez installé un add-on, vous devrez parfois (et même souvent) le configurer. Pour ce faire, vous devez aller dans le menu, puis dans Interface, puis dans l'onglet Add-On. Généralement, tous les add-ons, à quelques exceptions près, sont listés ici et leurs options sont disponibles à cet endroit.


II°) La méthode par un programme tiers

Deux programmes (il y en a peut-être d'autres, mais ce sont les plus connus) permettent de gérer les add-ons de WoW: Curse Client et WoW Matrix.

1) Curse Client est le programme du site curse.com. Un des gros avantage est qu'il s'agit d'un programme sûr, extrêmement simple d'utilisation, et où il suffit dès lors que vous l'avez installé de cliquer sur le bouton "Install via Curse Client" dans le site (voir la capture d'écran plus haut) pour installer automatiquement un add-on. Il permet aussi de faire les mises à jour des add-ons sans passer par le site, il se charge de tout: vous cliquez sur l'add-on dans la liste et il recherche la mise à jour, et l'installe s'il en trouve une:


Le gros désavantage de Curse Client est qu'il est blindé de pubs, et qu'il est assez limité: vous ne pouvez pas mettre à jour plusieurs add-ons en même temps, vous devrez les faire un par un (il permet deux téléchargements simultanés mais une seule installation à la fois). Des pubs y sont présentes, et c'est un programme que je trouve assez lourd en mémoire. Pour pouvoir mettre à jour tous vos add-ons à la fois, il faut passer par une version payante. Honnêtement, ça n'en vaut pas le coup, mettre à jour les add-ons un par un ne prend vraiment pas beaucoup de temps, il est rare qu'on en ait plus d'un à mettre à jour (sauf dans le cas de la sortie des patchs officiels où tous les add-ons se mettent à jour), et c'est quand même plus rapide que la méthode manuelle.
Le Curse Client se télécharge ici : http://www.curse.com/client

2) WoW Matrix est sur le même principe, excepté qu'il est quasi dépourvu de pubs, gratuit, et plus léger que Curse Client, et que lui permet de mettre à jour tous vos add-ons en même temps. Il serait sûr d'utilisation. J'emploie le conditionnel, car plusieurs personnes ont rapporté qu'il y avait plus à plusieurs reprises des comptes qui se seraient fait volés à cause de WoWMatrix, qui ne télécharge pas toujours ses add-ons dans des sources sûres. Le risque est minime, mais bon... Autre désavantage, sa base de données est moins grande que celle de Curse, et certains add-ons ne s'y trouvent pas. A vous de voir ce que vous préférez.

WoWMatrix se télécharge ici : http://www.wowmatrix.com/download

Voilà, vous savez tout sur l'installation et la mise à jour de vos add-ons ! Reste à savoir lesquels choisir, parce qu'il y en a un sacré paquet... Plus de 6000 sur Curse. Allez donc voir l'autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Installer et mettre à jour vos add-ons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossilbe d'installer la mise à jour 1.50
» mettre à jour ses pilotes
» Mettre à jour les pilotes de ma carte graphique
» [Résolu] [Sims 3 / Bugs du jeu: MAJ] Mettre à jour mes addons
» [Mise A Jour] LBP 1.18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de la Nuit - Multigaming :: World of Warcraft :: Partie publique :: La bibliothèque-
Sauter vers: