Les Fils de la Nuit - Multigaming

Les Fils de la Nuit - Multigaming


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Derniers sujets
» Départ imminent de Samyrth
Hier à 13:28 par Recquiem

» (HOTS) 2ème tournoi pro pour la team des Fils de la nuit
Jeu 1 Déc - 10:29 par gryzor

» Simcraft et Pawn
Mer 23 Nov - 8:09 par weeloul

» L'astuce du moment
Mar 22 Nov - 8:57 par gryzor

» Le post à musiques
Jeu 17 Nov - 15:46 par sorithice

» Zic-out , you'll know why ^^
Jeu 17 Nov - 15:23 par palrox

» Nos amis les chats.
Mar 1 Nov - 18:19 par Kinaï

» Chaise a Yopi
Mar 1 Nov - 2:12 par gryzor

» Cette vidéo résume ma douleur :)
Mer 19 Oct - 19:05 par Donkihote

Warcraft Logs
Teamspeak
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Présentation d'add-ons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Présentation d'add-ons   Sam 29 Juin - 0:15

Vous ne savez pas ce qu'est un add-on, et vous ne savez pas comment en installer un ? Allez ici.

C'est bon, vous savez ce que c'est, vous savez comment les installer, mais vous ne savez pas lesquels ? Alors vous êtes à la bonne place.
Tout d'abord, sachez qu'il est impossible de faire une liste exhaustive des add-ons utiles et indispensables. D'une part parce qu'il en existe des milliers, d'autre part que ça dépend des préférences de chacun, et qu'enfin, un add-on pourra être complément inutile à une classe et indispensable à l'autre. C'est donc à VOUS qu'il revient de regarder sur les sites d'add-ons (Curse.com est une base sûre, qui classe les add-ons selon des catégories), ou sur Google pour compléter votre bibliothèque d'add-ons. Je présenterais ici les plus connus, et les add-ons que j'utilise personnellement, mais qui ne seront pas utiles à tous. Vous êtes bien sûr invités à proposer sur ce post d'autres add-ons qui vous paraissent particulièrement utiles, qui vous ont changé la vie, que sais-je...

I) Les add-ons inclassables

-Add-On Control Panel
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/acp

   Cet Add-on un peu particulier permet de contrôler... vos add-ons. En gros, il permet d'activer/désactiver certains add-ons sans avoir à vous déconnecter de votre personnage. Vous allez dans le menu, un bouton Add-On est ajouté, vous cliquez dessus et vous choisissez quel add-on vous voulez activer/désactiver, et vous cliquez sur "Recharger". Votre interface est alors rechargée, avec les changements, sans que vous ayez déconnecté votre personnage. Assez pratique.



-Auctionator/Auctionner
Auctionator se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/auctionator
Auctioneer se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/auctioneer

   Ces deux add-ons sont destinés aux accros de l'hotel des vente. Ils ajoutent tout un tas d'options à l'interface de celui-ci, permettent de rendre plus aisé la vente/recherche/achats d'objets, font des scans pour regarder le prix moyen d'un objet à l'hotel de ventes, de mettre automatiquement le prix 1 pièce d'argent en dessous de ceux qui ont déjà le même objet déjà à l'hotel de ventes, bref, tout plein de trucs dans ce genre. Auctionator est plus simple d'accès, en simplifiant l'interface de l'hotel de vente, Auctionner est beaucoup plus complet, mais il faut maitriser l'anglais, et il est moins simple d'accès qu'Auctionator.
   A vrai dire, je ne m'en sers guère puisque je n'utilise pas tellement l'hotel de vente, et du coup je ne me suis pas trop penché aux tonnes de possibilité qu'il offre (rechercher les objets qui se désenchantent en matériaux plus chers que l'objet en question, mettre en vente automatiquement plusieurs packs de sept objets sur un ensemble de 21, etc...). Pour ceux que ça intéressent, un tutoriel assez poussé est disponible ici : http://woweconomie.wordpress.com/2008/11/12/auctioneer-votre-nouveau-meilleur-ami-1ere-partie/ Mais moi, l'économie, c'est pas trop mon truc...





-RaidAchievements/AchievementsReminder
Ces deux add-ons vont ensemble.
RaidAchievements se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/raidachievement
AchievementsReminder se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/AchievementsReminder

   Le principe de ces add-ons est de vous prévenir dans le chat des hauts-faits à réaliser lorsque vous entrez dans un raid ou dans un donjon. Il vous précise si certains hauts faits sont déjà terminés ou non. Il le rappelle également (bien entendu, c'est configurable) les hauts-faits précis à réaliser sur tel ou tel boss lorsque vous l'avez en cible. Il fait également une alerte (désactivable si vous le souhaitez) lorsqu'un haut fait est échoué (ou que le prérequis est réussi et que vous n'avez plus qu'à tuer le boss) pendant les combats. Extrêmement pratique quand vous êtes dans la course aux hauts faits, ça évite de galérer à rechercher les hauts faits dans l'interface de wow à chaque fois. A noter que pour les anciens raids/donjons (Wotlk/Cataclysm), vous avez aussi besoin d'installer celui-ci : http://www.curse.com/addons/wow/RaidAchievement_OldModules



-NPCScan/NPCScanOverlay
NPCScan se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/npcscan
NPCScan Overlay se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/npcscan-overlay

   Un Add-on assez ancien, mais qui fonctionne toujours aussi bien. Il permet de repérer les mobs rares présents dans les zones, en vous avertissant lorsque vous êtes près de l'un d'eux. NPCSCan Overlay indique sur la carte leur lieu d'apparition et les chemins où ils peuvent se trouver. Une alerte sonore et visuelle vous avertit lorsque vous êtes proche d'un mob élite rare. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur l'icone qui s'affiche pour avoir le mob élite en cible, et à vous rapprocher de lui pour le tuer. Bien pratique, notamment pour certains mobs rares comme le drake perdu dans le temps... Seul petit inconvénient: une fois qu'il a trouvé un mob rare, vous aurez à vider le cache pour qu'il vous avertisse à nouveau la prochaine fois que vous le recroiserez.



-AtlasLoot
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/atlasloot-enhanced

   Cet add-on est une sorte de bibliothèque, permettant de regarder le butin des boss, et ce qu'ils peuvent lâcher selon les différentes classes/spécialisation. L'avantage est que vous pouvez le regarder n'importe quand, et qu'il est bien plus pratique que l'outil donjon/raid de Blizzard.


-TomTom
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/tomtom

   Un petit add-on très pratique, qui permet d'afficher les coordonnées dans le jeu (coordonnées qui sont utilisées par exemple dans WowHead), de créer des points de repère, de vous indiquer par une flèche la direction dans laquelle aller... Un exemple: vous cherchez désespérement un PNJ. Vous voyez sur WoWhead à peu près où il se trouve, mais vous ne le trouvez quand même pas. Sur WoWhead sont affichées ses coordonnées. Vous entrez les coordonnées dans TomTom par une commande (/way xx.xx xx.xx) une flèche apparait, vous n'avez plus qu'à suivre la flèche pour tomber sur votre pnj. Il crée également une flèche automatiquement lorsque vous mourrez, ce qui est bien pratique pour retrouver votre cadavre parfois. Cet add-on ne sert qu'à une chose, mais c'est une chose utile, et il le fait très bien.



-Recount
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/recount

   Faut-il encore le présenter ? Il permet de voir votre DPS (Dommage par seconde), HPS (Heal par seconde), de voir ce que vous utilisez le plus comme sorts, sur quelle cible vous vous êtes le plus acharné, et bien d'autres choses...

A noter qu'il est de plus en plus en concurrence avec Skada, un autre add-on qui fait exactement la même chose, mais qui serait plus complet. Je n'ai pas testé: http://www.curse.com/addons/wow/skada


II) Add-ons d'interface


   Bon, on attaque les choses sérieuses. Une chose tout d'abord: l'interface de WoW, c'est à vous de la trouver, de la configurer selon vos goûts. Il n'existe pas une interface parfaite, c'est vraiment selon ce que votre classe, votre spé, votre matériel (taille de l'écran, etc.), vos préférences. Il existe des interfaces très épurées, d'autres très classes mais finalement avec pas mal de choses inutiles, etc. J'aurai tout de même tendance à vous conseiller une interface assez claire, sans trop de fioritures, avec les choses essentielles proches du centre (qui lui doit être vierge, afin que vous puissiez toujours voir votre personnage).
Pour vous donner une petite idée de quelques interfaces assez différentes :




   Il faut éviter le surplus d'informations pas forcément utiles, et les choses très jolies mais qui ne servent à rien pour éviter de trop charger votre interface. Visez l'efficacité avant tout. En gros, EVITEZ ce genre de chose:


Rentrons dans les détails à présent.

-DeadlyBossMods (DBM)/ BigWigs
   DBM se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/deadly-boss-mods
BigWigs se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/big-wigs
Pour les anciens raids/donjons, vous devez télécharger d'autres modules, que vous trouverez aussi sur le site de curse.com

   S'il y a un add-on INDISPENSABLE en raid, c'est bien celui-ci. Le principe est de vous faire apparaitre des alertes suivant les techniques des boss, afin que vous puissiez mieux les anticiper, ou les zones à respecter, etc. On peut (un peu) les configurer. Les deux add-ons sont similaires, et les deux sont excellents. J'utilise BigWigs parce que je m'y suis habitué, il fait pratiquement exactement la même chose que DBM (et prend en charge les fonctions de DBM). La seule différence serait que BigWigs serait un peu plus réactif sur les mises à jour... mais bon, ça peut toujours évoluer. Bref, prenez en un des deux, c'est l'essentiel. Mais pas les deux, sinon, il y aura conflit et bugs.


-Decursive
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/decursive

   Un add-on très utile pour les heals, mais plus généralement pour toutes les classes/spé qui ont des dispells. Le principe de l'add-on est d'ajouter une petite case par membre du groupe. Elle est transparente si le membre n'a pas de debuff, elle devient rouge (clair ou foncé si le membre est à portée) dès qu'une maladie affecte le membre du groupe (avec le temps restant de la maladie). Vous avez juste à cliquer dessus pour dispell celui qui est touché. Le gain en réactivité est énorme, c'est un must-have à mon sens.


-Dominos/Bartender
Dominos se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/dominos
Bartender se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/bartender4

   Les deux add-ons font sensiblement la même chose, je n'ai testé que le premier (Dominos), mais j'ai entendu beaucoup de bien de Bartender. Ce sont des add-ons qui permettent de customiser toutes vos barres d'actions (vos barres de sorts/objets, et autres). J'entends souvent dire ça et là "je n'ai pas ce sort dans ma barre", pour moi c'est une hérésie, à part si un raccourci est assigné. Tous vos sorts doivent être disponibles à tout moment dans un combat, un imprévu peut toujours se présenter. Ces add-ons permettent donc de positionner toutes vos barres, de réduire ou d'augmenter leur taille, le nombre de cases/colonnes, etc. Indispensable également à mon sens.


-MiKScrollingBattleText/Scrolling Combat Text
MiKScrollingBattleText se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/mik-scrolling-battle-text
ScrollingCombatText se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/scrolling-combat-text

    Pas forcément indispensable, cet add-on permet de clarifier les informations de combat: à gauche, les dégats reçus et à droite, les dégats infligés (ou l'inverse, je ne sais plus), ainsi que les soins, les debuffs, les buffs, toutes les informations mais mis en ordre. Il est très important de configurer cet add-on suivant ce que vous souhaitez voir afficher comme information. Le seul "défaut" de cet add-on, c'est que les chiffres des dégâts n'apparaissent plus au dessus des mobs ou les soins au dessus des persos, et ça personnellement j'aime bien. Dans ce cas, Scrolling Combat Text permet de garder le système de Blizzard avec les dégats au dessus des mobs, mais permet de personnaliser la police, la taille des dégats des coups critiques, etc. C'est sympa aussi, à vous de voir ce que vous préférez. Garder l'affichage de Blizzard est une option tout à fait justifiable également (c'est ce que j'ai fait).


-OmniCC
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/omni-cc

   Un add-on très simple, mais absolument génial (on ne peut plus s'en passer après l'avoir utilisé). Lorsque vous avez des sorts avec des cooldowns, le temps d'affichage sur les icones n'est affiché que par l'icone qui se dégrise progressivement. Avec OmniCC, le nombre de secondes (ou de minutes) restantes s'affiche sur l'icone du sort. Et c'est vraiment, très, très, pratique.


-Quartz
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/quartz

   Un add-on assez sympa, qui permet de personnaliser à fond la barre d'incantation de sort. Par la barre d'incantation de sort, j'entend celle qui apparait lorsque votre personnage lance un sort, mais il y a également celle des mobs que vous avez en cible (ou en focus) et que vous pouvez configurer également (ça peut être assez pratique pour la réactivité sur les cuts). Bien sûr, vous pouvez aussi supprimer celle des mobs en focus si ça ne vous intéresse pas.


-SexyMap
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/sexymap

   Comme son nom l'indique, son but est de rendre sexy votre mini-map... Plusieurs choix sont disponibles. A vous de choisir entre classe ou sobriété.


-Simple Threat Meter
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/project-7738

  Un add-on qui ajoute une petite fenêtre, qui indique le % d'aggro que les joueurs ont sur une cible. Ca peut permettre d'éviter de reprendre l'aggro à un tank, par exemple.


-SexyCoolDown
Il se télécharge ici : http://www.wowinterface.com/downloads/info21597-SexyCooldown2-FANUPDATE.html

   Bon, pour le coup c'est un peu de l'add-on gadget, mais je l'aime bien. Le principe est d'afficher une barre de temps (que vous pouvez configurer selon le temps souhaité, 10min, 5, 30 sec...), et sur laquelle vont s'afficher les icones des sorts à cooldown que vous ne pouvez pas utiliser dans l'immédiat. Mettons que vous ayez configuré votre barre à une durée de 3min au total, vous lancez un sort qui a un cooldown d'1min30: l'icone de ce sort va apparaitre au milieu de cette barre, et va progressivement se rapprocher du 0. Une fois arrivé à 0, votre sort est disponible. Ca permet d'avoir un visuel des prochains cooldowns qui vont être disponibles en un clin d'oeil, j'aime bien, mais c'est pas forcément ça qui va vous sauver un combat...


-Grid2
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/grid2

   Grid2 est une interface de raid, c'est à dire comment apparaissent les cases des personnages de votre groupe de raid. Sachez que pour le coup, la concurrence entre les add-ons est féroce, et que le mieux est d'en tester quelques-uns avant de voir ce qui vous convient le mieux. Le problème de ces add-ons, c'est qu'il faut presque entièrement les configurer, les interfaces par défaut étant rarement satisfaisantes.
   C'est donc à vous de décider la taille des cases, leur agencement, ce qui doit apparaitre dessus (la barre de mana des personnages ? leur debuffs ? une couleur par classe ? etc.), bref, il y a du boulot. J'ai personnellement passé 2 heures à configurer Grid2, c'est vous dire. Ce genre d'add-on est quasi-indispensable pour les heals, et ils ont l'avantage de proposer quelques petits trucs sympas, du genre indiquer quel personnage du groupe vous devez cibler pour rentabiliser au maximum votre sort de groupe. Un tutoriel pour Grid2 assez bien fait est disponible ici : http://osiris.xooit.com/t561-Tuto-addon-Grid.htm



   Autrement, les autres add-ons interface de raid utilisées sont HealBot (comme son nom l'indique, c'est un add-on orienté pour les heals, mais qui est un peu moins personnalisable que Grid2, mais qui présente l'avantage de préinstaller des mouseover pour les heals, j'y reviendrai dans un autre post quand j'aurai le courage): http://www.curse.com/addons/wow/heal-bot-continued , Grid (Grid2 est son successeur, mais est curieusement moins utilisé que le premier, sans doute car plus complexe) : http://www.curse.com/addons/wow/grid , Xperl (modifie complètement votre interface, je n'aime pas trop): http://www.curse.com/addons/wow/xperl et VuhDo (je n'ai pas testé): http://www.curse.com/addons/wow/vuhdo

-WeakAuras/TellMeWhen
WeakAuras se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/weakauras
TellMeWhen se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/tellmewhen

   Ces deux add-ons font sensiblement la même chose, mais je n'ai pas testé TellMeWhen, qui parait-il est très sympa aussi. Le principe de ces add-ons est de vous permettre d'ajouter une alerte lorsqu'un évènement important se produit. C'est majoritairement utilisé lorsqu'un sort à cooldown important est disponible, car cela permet de ne pas perdre de temps à le relancer.
   Par exemple, j'ai créé avec WeakAuras une aura qui m'affiche l'icone de mon bijou des pandashan en assez gros à gauche de mon écran, lorsque le process de mon bijou est disponible. Sachant que celui-ci me rajoute des points de mana, j'ai tout intérêt à l'utiliser dès que possible en combat dès lors que j'ai dépensé suffisamment de mana pour qu'il soit utile de le lancer, et de le relancer immédiatement dès qu'il est disponible. L'aura peut être une alerte visuelle, mais ça peut être aussi une alerte sonore, c'est entièrement à vous de la paramétrer selon vos envies et besoins.
   Autre exemple: vous savez peut-être que la gemme légendaire heal permet, à chaque fois que vous lancez un sort de soin, d'avoir 3% de chances d'obtenir 4 secondes où tous vos sorts ne coutent aucun mana. Il est donc utile de créer une aura qui avertit à chaque fois que cela arrive, afin de lancer les gros sorts de soins couteux en mana à ce moment-là. Et ainsi de suite^^ Etant donné qu'il est parfois un peu galére d'obtenir ce que l'on souhaite, vous pourrez trouver facilement des auras déjà faites par d'autres joueurs, que vous pourrez importer avec un simple copier-coller dans un onglet de l'add-on. Par exemple, pour les prêtres, ça se passe ici : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5348035328?page=1
Note: Il est utile d'installer l'add-on Shared Media pour avoir un plus grand choix d'effets à choisir pour votre aura, ça se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/sharedmedia



IIbis) Qu'est-ce que ça nous donne au final ?

  Étant donné que je vous ai présenté un peu les add-ons individuellement, et que ce sont majoritairement (pas tous) des add-ons que j'utilise, voilà mon interface. Elle est pas spécialement belle, mais elle vise l'efficacité. Voilà ce que ça donne:
Cliquez pour agrandir


Légende (cliquez pour agrandir):


1 encadré en rouge: WeakAuras. L'aura à gauche m'avertit que mon bijou des pandashan est disponible, l'aura en bas que "clairvoyance divine" est disponible. C'est un sort que je peux lancer dans les quelques secondes qui suit uniquement, il est donc important que j'en sois averti.

2 encadré en orange: Decursive. Toutes les petites cases symbolisent le raid, l'une d'elle est en rouge. Elle s'est prise braise, je n'aurai qu'à cliquer sur cette case pour la dispell lorsqu'elle sera écartée du groupe. Au dessus, le détail du debuff en cours si je souhaite regarder ce que c'est.

3 encadré en jaune: Dominos. Mes barres d'actions, avec tous mes sorts et quelques objets qui trainent. A gauche, les sorts qui me servent le plus et qui sont mis en raccourci, à droite, quelques montures et boutons de métier.

4 encadré en blanc: OmniCC . 3 sorts à cooldown en cours de rechargement: le nombre précise le nombre de secondes (ou de minutes dans le cas de l'hymne divin) restant.

5 encadré en bleu foncé: Grid2. Comme vous pouvez le voir, je suis resté assez proche de l'interface de base de raid. Le screenshot ne permet pas de voir les "capacités spéciales"  qu'apportent Grid2 (comme la personne à cibler pour rentabiliser un sort de soin de zone), excepté la cible en debuff qui est grisée, le % de vie.

6 encadré en vert: Recount. Avec votre serviteur en première position, bien évidemment.

7 encadré en marron/rouge foncé: Big Wigs Les alertes en gros en haut préviennent des attaques imminentes du boss, celles en bas sont plus lointaines.

8 encadré en bleu clair: SexyMap. J'ai pas opté pour les rayons lumineux autour de la map qui me déconcentraient un peu, j'ai préféré quelque chose de sobre qui me permet d'avoir une mini map un peu plus grande sans qu'elle prenne davantage de place.

9 encadré en gris: TomTom . Juste les coordonnées de l'endroit où on se trouve. Oui, c'est useless là, mais bon ^^

10 encadré en rose: SexyCooldown . Comme vous pouvez le voir, j'ai trois sorts non disponibles pour le moment: l'hymne divin qui sera disponible dans 2 min25, mon ombrefiel dans 41 sec, et mon sanctuaire dans 3,5 sec. Oui ça fait un peu doublon avec omniCC, mais ça permet d'avoir une petite vue d'ensemble des CD.

11 encadré en violet: Quartz Ma barre de sort.

Et voilà ! J'espère que ce post sera utile à certains d'entre vous, et encore une fois, hésitez pas à présenter les add-ons que vous utilisez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draëll
Grand Maitre


Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 35
Localisation : dans le château de guilde

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Sam 29 Juin - 7:20

Alors là, je n'ai qu'une chose à dire : Chapeau bas l'artiste ! tu m'as mis sur le cul cheers 

un travail impressionnant Yopi ! .... oui oui les mots me manquent Laughing 
je vais de ce pas installer quelque uns de ces addon présentés avec une telle verve que ça m'a convaincu.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfilsdelanuit.forumactif.org
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Dim 22 Sep - 16:38

Quelques petits ajouts d'add-ons bien pratiques:

-Bagnon:
Il se télécharge ici: http://www.curse.com/addons/wow/bagnon
Cet add-on permet de faire des recherches dans son sac, fusionne tous vos sacs en un seul, etc.




-Tidy Plates:
Il se télécharge ici: http://www.curse.com/addons/wow/tidy-plates
Mon coup de coeur du moment. Ca permet de customiser les barres des monstres, mais surtout de montrer si vous avez l'aggro dessus. En gros, en un coup d'oeil, vous voyez quels monstres vous poursuivent et lesquels ne vous poursuivent pas, puisque des éclairs rouges (par défaut) se mettent autour de la barre de vie des monstres si vous avez l'aggro dessus. Bien pratique pour les tanks, mais ça peut vous sauver aussi la vie en tant que dps ou heal.



-ReforgeLite:
Il se télécharge ici : http://www.curse.com/addons/wow/reforgelite
Permet de reforger de la manière la plus optimisée possible. Par exemple, si vous avez un cape de hâte à atteindre puis après osef de la hâte, il va choisir les objets à reforger de manière à ce que vous ayez tout juste le cape de hâte et avoir le moins de superflu possible. Il a déjà quelques profils déjà préinstallés, mais il est entièrement configurable.



-HandyNotes/ Handy Notes Timeless IsleChests
Ils se téléchargent ici: http://www.curse.com/addons/wow/handynotes
http://www.curse.com/addons/wow/timelessislechests

Deux adds-ons qui vont ensemble. HandyNotes est un prérequis pour que le second fonctionne. Le premier permet de créer des notes sur ses cartes, le second est en rapport avec la dernière maj, la 5.4: il indique sur votre carte l'emplacement des coffres que vous n'avez pas encore ouvert. Il prend en compte les réinitialisations hebdomadaires, faisant réapparaître les 4 coffres hebdo chaque semaine.


Notez qu'il existe d'autres modules d'HandyNotes disponibles sur Curse, indiquant l'emplacement des élites sur l'ile du temps figé, l'emplacement des coffres cachés de Pandarie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Dim 22 Sep - 22:46

Je ne connaissais pas HandyNotes! Du coup je viens de le prendre, je vais le tester ! Merci Yopi ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Sam 2 Nov - 6:44

Allez puisque ça fait longtemps que j'ai pas entretenu ce topic, un add-on très très très utile qui peut changer votre manière de jouer, c'est WeakAuras.
Il est téléchargeable ici: http://www.curse.com/addons/wow/weakauras-2

Tout seul, il ne fait rien du tout. Le but, c'est de créer soi même ses "auras". Qu'est ce que ça veut dire ? En gros, cet add-on peut faire pleeeein de choses, mais pour résumer: il va afficher des éléments sur votre interface (icones, sons, ou autres) en fonction de ce qui arrive à votre personnage ou pendant le combat. Ca englobe donc plein de choses: quand vous êtes dans une aoe, quand le boss lance tel sort, etc. Mais bon, ça, DBM le fait déjà.

Son utilisation principale, ça va être de créer des alertes en fonctions des procs qui s'enclenchent sur votre personnage. Par exemple, si le proc de votre gemme légendaire s'enclenche, vous aurez une icone qui apparait en gros au centre de votre écran si vous le souhaitez, et vous allez alors envoyer vos gros sorts de dégats à ce moment là. Si vous avez un cooldown (un sort ou un bijou) à utiliser dès qu'il est disponible, vous pouvez créer une petite alerte sonore. Ça n'est que deux exemples parmi tant d'autres.

Le petit souci, c'est qu'au début vous allez galérer à créer des auras, l'add-on a tellement de fonctionnalités qu'on s'y perd. Mais pas de panique ! D'autres ont déjà fait le boulot à votre place, et vous n'aurez qu'à importer vos auras déjà toutes faites, selon ce qui vous intéresse.

Donc:
-Vous installez l'add-on.
-Vous ouvrez le menu de l'add-on en tapant /wa
-Vous cliquez sur "Importer"
-Une fenêtre s'ouvre, vous n'avez plus qu'à coller le texte de l'aura qui vous intéresse.

Où trouver ces auras ? Un peu partout, une recherche google en fonction de ce qui vous intéresse devrait vous permettre d'obtenir ce que vous voulez, du type "weak aura proc esprit de jade". Mais voici quelques liens regroupant des auras sympathiques, selon votre classe:


Chamans: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7714132140?page=1
DK: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6877707847
Druide: pas trouvé de topic qui regroupe tout, y en a un peu partout donc : https://www.google.fr/search?q=weak+auras+druide&oq=weak+auras+druide&aqs=chrome..69i57j0.2389j0j4&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8
Chasseur: idem, y en a plein mais sur différents sites, donc : https://www.google.fr/search?q=weak+auras+druide&oq=weak+auras+druide&aqs=chrome..69i57j0.2389j0j4&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8#es_sm=93&espv=210&q=weak+auras+chasseur&safe=off
Mage: Arcane: http://blackout-pve.forumactif.com/t2300-51-mage-arcane-pve-mist-of-pandaria
Moine: (a l'air très bien foutu) : http://monkspirit.com/interface-astuces/addons/weak-auras/
Paladin: Retribution: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7818781827
Sacré: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7818352787#5
Prêtre: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5348035328 (y en a maaaaasse)
Voleur: http://rogueh24.fr/weakauras/ (ça a l'air très sympa aussi)
Démoniste: http://warlockspirit.com/guide/addon-de-la-semaine-weakauras/#tabs-1-3 (ça a l'air assez oufs comme auras, je le conseille très fortement)
Guerrier: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6297431591?page=2
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1622893270?page=2
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6161067371?page=1

Notez qu'une fois ces auras importées, si leur emplacement ou leur taille ou leur son ne vous conviennent pas, vous pouvez aisément les modifier ensuite.
Voilà. Après, si vous voulez une aura qui affiche quand votre bijou proc (exemple: bonus de 12000 intell, donc c'est le bon moment pour lancer telle attaque), vous tapez "weakauras nomdubijou" et vous devriez trouver. C'est à vous ensuite de faire les recherches, ou mieux, de créer vos propres auras.

Enjoy !


Dernière édition par Yopimarus le Dim 3 Nov - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Sam 2 Nov - 7:00

Et allez, tant que j'y suis, quelques adds-ons pour certaines classes spécifiques:


Chasseurs: http://www.curse.com/addons/wow/js-hunter-focus-bar et http://www.curse.com/addons/wow/js-hunter-bar-misdirection
(traduction fr à dl ici : http://wow.curseforge.com/addons/js-hunter-focus-bar/localization/ )
DK Tank: http://www.curse.com/addons/wow/blood-shield-tracker
DK Impie: http://www.curse.com/addons/wow/dkdiseases
Druide Balance: http://www.curse.com/addons/wow/balancepowertracker
Druide Feral: http://www.curse.com/addons/wow/droodfocus
Mages: http://www.curse.com/addons/wow/mage-nuggets
Mage Arcane: http://www.curse.com/addons/wow/magemanabar
Mage Feu: http://www.curse.com/addons/wow/combustionhelper
Moine Heal: http://www.curse.com/addons/wow/renewing-mist-tracker
Paladin DPS (aide pour débuter, indique le sort le plus opti à jouer): http://www.curse.com/addons/wow/clcret
Prêtre Disci: http://www.curse.com/addons/wow/ingelasrapture
Prêtre Ombre http://www.curse.com/addons/wow/affdots et http://www.curse.com/addons/wow/affdotspriest
Chamans: http://www.curse.com/addons/wow/shaman-friend
Cham Elem (aide au cycle DPS, pour débutants): http://www.curse.com/addons/wow/elementarist
Cham Heal: http://www.curse.com/addons/wow/totemtimers
Démo Affli: http://www.curse.com/addons/wow/affdots

Wala Wala ! Pas de description détaillée vu que je connais pas assez les classes donc ça serait confus. Lisez les descriptions sur Curse, ça devrait vous aider à comprendre ce que font ces add-ons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draëll
Grand Maitre


Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 35
Localisation : dans le château de guilde

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Sam 16 Nov - 5:41

T'es mon héro yopiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BIG BRaVO à toi l'ami !

merci de ton implication, ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfilsdelanuit.forumactif.org
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Lun 28 Juil - 6:02

Je m'ennuie la nuit, donc du coup j'ai eu envie de faire un ptit tuto, en espérant qu'il puisse être utile à certains (même si WeakAuras n'a pas eu le succès que j'escomptais Sad ). Pas de nouvel add-on aujourd'hui, mais je vais revenir sur TidyPlates, qui dispose du module ThreatPlates qui permet de faire des choses sympathiques, en plus de coloriser les barres de vie des monstres selon si vous avez l'aggro dessus.

Par exemple, j'entends souvent dire : "j'arrivais pas à le viser", "je le voyais pas", "y avait trop d'autres mobs à côté", etc. Bien souvent, une macro suffit à corriger le souci (encore que sur les bannières de galakras, ça ne fonctionne pas), mais encore faut-il l'utiliser au bon moment.
ThreatPlates a une option qui permet de personnaliser la barre de vie d'un mob en particulier. C'est très pratique dans certains cas, généralement lorsqu'un add doit être dépop dès qu'il apparait. C'est encore plus pratique lorsque cet add est dans une mêlée de mob et qu'il est difficile de le sélectionner.

Je pense par exemple aux bannières et aux totems de soins sur Galakras, ou aux armes désacralisées à focus dès qu'elles pop sur Garrosh (dans la strat packé). Avec cet add-on, si on reprend l'exemple de la bannière, dès qu'elle sera pop, sa barre de vie sera de la couleur que vous aurez choisie, la rendant immédiatement visible et facilement cliquable.

Comment s'y prendre ? C'est très simple.
1) Assurez vous d'avoir installé TidyPlates et ThreatPlates:
TidyPlates: www.curse.com/addons/wow/tidy-plates
ThreatPlates : http://www.curse.com/addons/wow/tidy-plates-threat-plates

2) Assurez vous que le profil de TidyPlates soit bien sur ThreatPlates. Pour cela:
Menu=>Interface=>Add-ons=>TidyPlates=> sélectionnez ThreatPlates dans le "Primary Spec Theme"


3) Ouvrez la config de ThreatPlates:
Menu=>Interface=>Add-ons=>ThreatPlates=>OpenConfig


4) Cliquez sur l'onglet "CustomNamePlates". Dans la colonne de gauche, sélectionnez un chiffre avec aucun nom à côté. Puis, dans le "Set Name", tapez le nom du mob dont vous voulez mettre la barre de vie en valeur, et vous cliquez sur OK. Attention, pas d'erreur de frappe admise, sinon ça ne fonctionnera pas. Par exemple, ici, avec l'arme désacralisée.



5) Descendez un peu dans les options, et dans HealthColoring, vous cliquez sur le carré de la couleur (par défaut, il est blanc), et vous sélectionnez la couleur qui vous fait envie.



6) Vous cliquez sur fermer, c'est bon, vous êtes parés !

Voilà ce que ça donne en lfr dans un énorme pack de mob comme on les aime:



Et n'oubliez pas que si jamais vous prenez l'aggro sur un des mobs (ou si vous la perdez si vous êtes un tank), la barre prend encore une autre couleur, ce qui est quand même l'atout principal de cet add-on ! TidyPlates permet aussi de mettre en évitence les barres d'incantation des sorts lorsque les mobs sont en train de le faire, de les coloriser d'une manière différente s'ils sont ou non cutables, etc. plein de petits trucs sympas.

Si vous avez des demandes de guide en particulier, hésitez pas, j'ai du temps cet été^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Draëll
Grand Maitre


Messages : 188
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 35
Localisation : dans le château de guilde

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mer 22 Oct - 7:01

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfilsdelanuit.forumactif.org
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Dim 23 Nov - 22:19

Deux chtits add-ons spéciaux pour WoD:
Mailbox Cleaner: http://www.curse.com/addons/wow/mailbox-cleaner : supprime les courriers lootés, utile depuis que le maitre du temps nous spam.
Garrison Mission Manager: http://www.curse.com/addons/wow/garrison-mission-manager : calcule les taux de pourcentages de réussite sur les missions avec vos différents followers et vous indique l'équipe la plus optimisée.
Ces deux add-ons sont nouveaux, donc si y a quelques chtits bugs, c'est normal.
Et je rappelle le combo HandyNotes + Handynotes Draenor Treasure ( http://www.curse.com/addons/wow/handynotes + http://www.curse.com/addons/wow/handynotes_draenortreasures ) pour traquer les trésors de Draenor facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mar 25 Nov - 2:47

Masterplan: http://www.curse.com/addons/wow/master-plan
Un add-on très pratique pour les missions, qui modifie un peu l'interface des missions en rajoutant tout un tas d'infos. Il permet de voir quels sont les contres à avoir pour tel type de mission sans avoir à cliquer dessus, encadre en vert l'icone du contre si vous disposez d'un sujet pour le contrer, indique en passant le curseur dessus dans combien de temps vos sujets qui permettent de contrer cette carac seront disponibles, enfin plein de choses. Je le conseille vraiment, et je n'ai pas de bugs pour le moment avec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mar 4 Aoû - 5:00

Petit guide sur TidyPlates en français très bien fait sur blizzspirit:

http://warlockspirit.com/demoniste/guide-complet-sur-laddon-tidy-plates/

Je recommande cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Jeu 24 Sep - 22:41

TidyPlates a des soucis depuis la 6.2 et son créateur semble ne plus ne donner de nouvelles, donc pour l'heure pour le corriger manuellement:
allez chercher dans votre dossier Addons/Tidyplates le fichier TidyPlatesCore.lua et ouvrez le avec un bloc-note par exemple, puis cherchez cette ligne:

local health, cast = bargroup:GetChildren()

remplacez la par celle-ci:

local health, absorb, cast = bargroup:GetChildren()

Ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Jeu 21 Juil - 3:25

TidyPlates devrait être mis à jour pour Legion mais ça met un peu de temps, la bêta est un peu buguée.
Du coup, je suis passé sur http://mods.curse.com/addons/wow/plater-nameplates qui marche tout aussi bien (même si j'ai pas trouvé comment faire des barres personnalisées Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Dim 21 Aoû - 20:34

Un add-on très sympa est sorti la semaine dernière, surtout pour les classes à DoT mais utile pour les autres: EnemyGrid

https://mods.curse.com/addons/wow/enemy-grid

En gros, ça vous présente tous les ennemis sous la forme d'une liste cliquable, affichant les debuffs, l'aggro, les sorts incantés, etc. Top.



Dernière édition par Yopimarus le Lun 22 Aoû - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Targhol
Profane


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Lun 22 Aoû - 13:09

C'est un lien de dl direct via curse client au fait, pas un lien vers la page de l'addon (enfin je ne sais pas ce que tu voulais faire), je vais le tester voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gryzor
Profane


Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43

MessageSujet: wahou!   Mar 23 Aoû - 14:22

respect YOPI!

depuis quelques temps je souhaite épurer mon interface...j'avoue que là il y a moyen! je vais voir comment faire (une fois de plus, la dernière fois devant la disparition de "trucs" et l'apparition de choses non voulues là où je voulais pas j'avais jeté l'éponge!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowprogress.com/character/eu/chants-%C3%A9ternels/Gry
Luea
Profane


Messages : 47
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mar 23 Aoû - 18:17

Yopimarus a écrit:
Un add-on très sympa est sorti la semaine dernière, surtout pour les classes à DoT mais utile pour les autres: EnemyGrid

https://mods.curse.com/addons/wow/enemy-grid

En gros, ça vous présente tous les ennemis sous la forme d'une liste cliquable, affichant les debuffs, l'aggro, les sorts incantés, etc. Top.


THANKS <3 <3 <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loomin
Profane


Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2016

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mer 24 Aoû - 0:48

Bonsoir,
je viens de trouver ce post et je vois qu'il y a pas mal d'addons divers.
Je vais apporté ma contribution, j'ai vu qu'il y avait 1 post hv avec Auctionator/Auctionner, je vous en présente 2 autres complémentaires :

TRADESKILLMASTER
https://mods.curse.com/addons/wow/tradeskill-master

Je vous conseille aussi les modules:
https://mods.curse.com/search?search=tradeskillmaster&submit-search=Valider

Deux mots sur l'addon:
TSM est 1 addon regroupant le craft metier, l'hv, la poste. En gros, vous installez 1 appli sur votre bureau qui scan l'hv en permanence. Grace à cette appli, sur chaque item en jeu LQE (compo, stuff..) que vous lootez/créez il y aura le prix indiqué en temps réel à l'hv sur votre serveur, son prix de vente moyen, mais également sur l'ensemble des serveurs européens.
Il est ensuite possible de poster vos items en 1 roulement de molette. Il est également possible de configurer des formules pour chaque métier que vous possédez afin de craft les items désirés. Idem pour le dez. Il y a également 1 module TSM_Posting qui permet de configurer des envois de courriers automatiques en 1 clique. Si comme moi vous avez plusieurs millions en vente sur divers HV chaque jour, TSM devient indispensable.

Dans le même esprit que TSM, je vous conseille

LOOTAPPRAISER
https://mods.curse.com/addons/wow/lootappraiser

et son module

LOOTAPPRAISER_CHALLENGE
https://mods.curse.com/addons/wow/lootappraiser_challenge

Lootappraiser est 1 addon de farm, il vous propose d'ouvrir 1 fenêtre lorsque vous récupérez 1 item dans laquelle diverses infos de vente sont affichées. Il vous donne de plus le temps passé à farm, le montant total d'or gagné et la moyenne horaire.
Son module Challenge sert à faire des concours de farm (LAC => LootAppraiserChallenge) avec d'autres joueurs.

Je vous mets en lien 1 tuto rédigé par Apollopote (streamer farmeur fr) pour TSM car oui c'est long et délicat à configurer la première fois, mais ensuite tout va très vite!

http://www.sendbox.fr/4c8e095062756cd4/Tuto_TSM__Apollo_v1.0.pdf


Løømin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gryzor
Profane


Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mer 24 Aoû - 16:22

bonjour,

je profite de ce post pour poser quelques questions.

ça y est j'ai fais le pas: j'ai abandonné l'interface "originale" de wow.
J'ai utiliser une solution de fainéant: téléchargement de Tukui et j'ai installé un "skin" déjà tout prêt et fort sympathique plus épuré.
j'ai trouvé la prise en main les réglages relativement simple, pour y mettre ma "pâte" (patte?)
j'ai deux problèmes:
-le groupe de raid/ou d'instance ou simplement quand je me groupe avec sorithice, les portraits des autres persos n’apparaissent pas...Mad
-je n'ai pas trouvé le moyen de déplacer mon portrait qui reste sous les barres d'action mais beaucoup plus gênant: même problème pour celui de ma cible!) et comme je trouve que les barres d'actions sont bien placées, je préférerais déplacer les portraits plutôt que les barres d'actions. Evil or Very Mad

autre chose qui me turlupine (ça n'est pas une contrepèterie, ne cherchez pas), j'ai senti une certain flottement quand j'ai répondu qu'entre tukui et elvui j'avais pris tukui. Pour un néophyte comme moi des skins, il y a vraiment une différence entre ces deux "add-on"? si oui lesquelles? par expérience, selon vous qu'est ce qui est le plus simple à prendre en main? (j'ai pas envie de perdre des heures en installation...le levelling va bientôt (re)commencer cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowprogress.com/character/eu/chants-%C3%A9ternels/Gry
Syldör
Grand Maitre


Messages : 193
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 31
Localisation : basse normandie

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mer 24 Aoû - 16:30

Salut gryzor !

bon alors je suis pas à 100% sur de mon coup, mais il semblerai que tukui et elvui ce soit la même chose xD
la distinction entre les deux je crois qu'en gros tukui fonctionne comme un curse client qui te mettra automatiquement à jour elvui quand nécessaire, alors que l'option elvui necessitera que tu fasses la maj toi même ! (j'aimerai aller vérifier sur leur site mais pour l'instant il est buggé pas moyen d'y accéder)

du coup si j'ai raison, tu as donc installé Elvui comme addon d'interface, et là, ca va être facile de régler tes petits soucis vu qu'on est pas loin d'une quinzaine de joueurs dans la guilde à l'utiliser.

donc on se choppe sur ts dans la semaine pour que je t'explique comment régler ça et tu verra que ca ira mieux !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gryzor
Profane


Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mer 24 Aoû - 17:10

Ta parole est comme une lampe qui guide tous mes pas, elle est une lumière éclairant mon chemin." Psaumes 119.105
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowprogress.com/character/eu/chants-%C3%A9ternels/Gry
weeloul
Profane


Messages : 298
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 54
Localisation : brest

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mer 24 Aoû - 20:05

et bien non ,vous vous tromper

tukui est un client , comme curse avec lequel tu peux mettre différent addon a jour .

elviu est un addon du client tukui

tukui est un pack d'addon tout prêt pour wow qui se telecharge sur tukiu client.

le pack tukiu est actuellement un peu dépasser a mon gout et n'offre pas toutes les possibilités d'elvui

voila mon grain de sel est mit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
gryzor
Profane


Messages : 41
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Mer 24 Aoû - 22:03



côté grain de sel.... plutot une GRANDE précision qui va m'aider...merci merci weel...parce que là mes tests d'interfaces son peu concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wowprogress.com/character/eu/chants-%C3%A9ternels/Gry
Targhol
Profane


Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Jeu 25 Aoû - 12:21

TukUi et ElvUi sont deux addons d'interface différents, tous les deux gérables via le "Tukui Client" dont parlait Weel.

-> TukUi est plutot minimaliste, très sobre et propre, dans son visuel comme dans son code, mais difficilement paramètrable, il n'a pas le coté user friendly de "tu peux tout configurer dans les menus #lol"

-> ElvUi fait à peu près la même chose mais a été développé de manière plus "user friendly" que "magnifique aux yeux d'un développeur", permettant plus de personnalisations (et plus facilement) pour que tout un chacun puisse l’accommoder à sa sauce

-> "Tukui Client" est un programme comme Curse Client qui permet de gérer la mise à jour de TukUi ET ElvUi facilement

Targ'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'add-ons   Aujourd'hui à 13:11

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'add-ons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de la Nuit - Multigaming :: World of Warcraft :: Partie publique :: La bibliothèque-
Sauter vers: