Les Fils de la Nuit - Multigaming

Les Fils de la Nuit - Multigaming


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Derniers sujets
» Départ imminent de Samyrth
Hier à 13:28 par Recquiem

» (HOTS) 2ème tournoi pro pour la team des Fils de la nuit
Jeu 1 Déc - 10:29 par gryzor

» Simcraft et Pawn
Mer 23 Nov - 8:09 par weeloul

» L'astuce du moment
Mar 22 Nov - 8:57 par gryzor

» Le post à musiques
Jeu 17 Nov - 15:46 par sorithice

» Zic-out , you'll know why ^^
Jeu 17 Nov - 15:23 par palrox

» Nos amis les chats.
Mar 1 Nov - 18:19 par Kinaï

» Chaise a Yopi
Mar 1 Nov - 2:12 par gryzor

» Cette vidéo résume ma douleur :)
Mer 19 Oct - 19:05 par Donkihote

Warcraft Logs
Teamspeak
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Simcraft et Pawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yopimarus
Grand Maitre


Messages : 278
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 28

MessageSujet: Simcraft et Pawn   Mer 23 Nov - 2:07

Salut,
on m'avait demandé un guide pour optimiser les stats et tout le trala, et vu que je suis tombé sur un guide pour débutant en anglais bien foutu, jvais m'en inspirer et vous expliquer tout ça.
Bien souvent, on s'appuie sur des informations trouvées ça et là : moi ma spé c'est maitrise/crit, moi maitrise jusqu'à x% puis hate, moi askmrrobot me dit ça, etc. Mais prendre ces informations de manière arbitraire est parfois contre productif. Par exemple, si sur votre personnage vous avez votre stat principale partout, mais votre stat secondaire est faible, cette stat secondaire peut avoir davantage d'impact que votre stat primaire jusqu'à ce que vous ayez rééquilibré les choses. Du coup, c'est délicat parfois de savoir si un objet est un up ou non. Le mieux, est de prendre vos informations à la source.
Du coup, c'est là que Simcraft et Pawn rentrent en jeu. Bon, malheureusement, Simcraft ne gère pas les heals ni les tanks : c'est de l'optimisation dps pure et dure. Si vous êtes heals ou tanks, vous pouvez trouver des strings de Pawn sur le net pour votre spé élaborés par des theorycrafters.

Première chose à faire, télécharger Simcraft ici : https://www.simulationcraft.org/download.html
Prenez la version appropriée pour votre OS et installez le. Lancez-le, et assurez-vous d'avoir ces options cochées:


Une fois fait ça, vous devez importer votre personnage. Deux options: soit grâce à l'add-on simcraft en jeu qu'on peut trouver ici, qui permet de le faire à tout moment sans vous déconnecter : https://mods.curse.com/addons/wow/simulationcraft
Soit grâce à l'import de l'armurie qui marche à priori tout aussi bien, même si parfois l'armurie ne se met pas bien à jour. Assurez-vous d'équiper tous les objets de votre équipement "opti", la spécialisation que vous voulez tester, et déconnectez-vous.
Allez ensuite dans l'onglet "Import" et l'autre onglet Import dessous. Selectionnez votre région, votre royaume, entrez votre nom, puis cliquez sur import. Si vous le faites avec l'add-on, cliquez sur Export dans l'add-on et collez les informations dans l'onglet Import du logiciel.

Les informations de votre personnage vont être donc mises sous format texte dans le logiciel, avec votre équipement, vos talents, bijoux, etc. Ensuite, il faut cliquer sur Simulate en bas:


Le logiciel va donc faire tout un tas de calcul pour calculer... votre fameux SimDPS. Ca peut prendre un peu de temps selon la puissance de votre processeur. Il vous présentera tout un tas de résultats que vous pouvez parcourir, mais pour le moment, on est là simplement pour le poids des stats pour Pawn. Vous trouvez ça dans la partie "Results & Gear", en bas:



Laissez donc Simcraft ouvert (ou copiez-coller cette ligne dans un document texte que vous gardez dans un coin), et allez télécharger l'add-on Pawn ici : https://mods.curse.com/addons/wow/pawn

Une fois connecté en jeu, allez soit dans la fenêtre de votre personnage et cliquez sur Pawn, ou tapez simplement dans le chat /pawn. Cela ouvrira la fenêtre de configuration de l'add-on.
Cliquez sur l'onglet "Scale" (ou "Echelle" en français) et sélectionnez "Manuel" s'il est mis en automatique. Ensuite cliquez sur "Import/Importer" et collez la ligne que vous aviez obtenu du logiciel SimDPS. Vous pouvez alors renommer l'échelle si vous le souhaitez.  Vous pouvez ensuite aller dans l'onglet "Options" prendre les mêmes options que moi :


Et voilà. Normalement, vos objets qui sont une update pour vous seront affichés ainsi dans votre inventaire:


Normalement, si vous devez toujours être au top niveau opti, il faut relancer un SimDPS pour obtenir le poids de vos stats après chaque upgrade, et le remettre à jour dans Pawn. Concrètement, mis à part si vous venez de franchir un cap important pour votre classe, il faut juste le faire régulièrement. Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weeloul
Profane


Messages : 298
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 54
Localisation : brest

MessageSujet: Re: Simcraft et Pawn   Mer 23 Nov - 8:09

Merci beaucoup yopi ,je pense que cela va être très utile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Simcraft et Pawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouches Nintendo World Championships dans Pawn Stars (D17)
» Base de données
» [BRAINSTORMING] UN JEU D'AVENTURE TEXTUEL Made in Gamopat
» Film: Pawn Sacrifce (Boby Fisher vs Boris Spassky)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de la Nuit - Multigaming :: World of Warcraft :: Partie publique :: La bibliothèque-
Sauter vers: