Les Fils de la Nuit - Multigaming

Les Fils de la Nuit - Multigaming


 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier
Derniers sujets
» ALERTE OTAGE !
Jeu 10 Aoû - 9:22 par Recquiem

» Le post à musiques
Jeu 3 Aoû - 15:09 par zordaz

» Aiko, pistonné par un panda.
Mer 2 Aoû - 13:46 par Recquiem

» Vidéos des World First (et autres...)
Mar 25 Juil - 22:37 par Yopimarus

» Gigantic !!!! <3
Lun 24 Juil - 13:45 par Cerise

» création d'une team Heros of the storm
Mar 18 Juil - 9:40 par yoda

» Guide MAP "MINES HANTEES"
Lun 17 Juil - 18:04 par Lyme

» GUIDE MAP : "TOWER OF DOOM"
Lun 17 Juil - 12:18 par Wraïth

» guide map : "JARDIN DE LA TERREUR"
Lun 17 Juil - 12:15 par Wraïth

Warcraft Logs
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Discord

Partagez | 
 

 je vous quitte, voici la raison qui me motive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouchmouch
Profane


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2014

MessageSujet: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Dim 12 Mar - 10:01

Bonjour,

Je vous quitte et voici ce qui me motive.

Un "conseil d'officier" m'a demandé il y a peu de changer de spé ou de personnage, mon druide Heal n'était clairement pas à la hauteur, ce que j'ai reconnu et ce du au manque de bon stuff et bijou pouvant m'apporter des procs et bonus tels que les autres heals en ont.

Je suis passé sur mon démoniste lvl 876 et "équipé hors guilde".

Ce mercredi je suis allé chercher mon fils au boulot, à mon retour 4 boss étaient logiquement morts , j'ai fait le 5ème et eu un bijou et fin du raid après des try sur le 6ème.

Durant tout le jeudi, j'ai farmé les pts d'arme et les raids pour monter mon équipement, je suis passé du lvl 876 au lvl 889.

Invité et "confirmé" dans le raid de ce même jeudi soir, le "conseil des officiers" a décidé de me virer du raid pour manque de dps alors qu'il ne m'avaient même pas vu jouer avec le nouveau stuff, les bijoux etc.
ils ont attendu que je sois groupé et dans le raid pour m'annoncer mon éviction. (quel manque de courtoisie et surtout de respect, ils auraient pu le dire avant de me grouper)

Seulement 3 personnes m'ont manifesté leur surprise et deux d'entre elles m'ont assuré de leur soutien pour up mon démo (les mêmes que j'ai toujours retrouvé pour jouer avec plaisir)

Un peu avant dans une discussion sur le /g ou le discord , une personne d'influence que je ne citerai pas,  m'a dit que "avec mon pc, mes latences et mon manque de stuff, je ne serai plus pris longtemps en raid et surement pas si on passait en mythique"
tout cela sans savoir comment évoluerait mon personnage !!!

toutes ces "situations" pour le moins désagréables m'ont fait réfléchir et je me suis aperçu
-que je n'étais pris dans des groupes que lorsque personne d'autre n'était dispo,
-que lorsqu'il était proposé de up des clés, comme par hasard au moment de faire la mienne, les membres du groupe n'aimaient pas l'instance ou devaient arrêter et donc je jetais mes clés toutes les semaines
-que pour les boss de raid, je les faisais en pu pour rattraper mon retard de down
-que pour les suivants, j'étais indésirable vu mon prétendu mauvais dps (qui je le rappelle n'a jamais été testé)
-que je devais donc tout faire en pu quoi qu'il advienne (à un parfois deux boss près sur les 10 du raid)

Ce n'est donc pas sur un coup de tête que je pars mais après avoir bien analysé ma situation future dans la guilde et je me dis que " être guildé sans pouvoir participer et avoir les contraintes d'une guilde, autant me retrouver sans guilde et de toutes façons devoir tout faire seul (ou presque) et en pu pour les raids quoi qu'il en soit.

Je vous souhaite une bonne continuation dans votre évolution qui se serait faite sans moi pour les raisons précédemment citées.

Je poste une copie de ce message sur discord pour ceux qui ne viennent pas lire de forum

Mouchours, mouchketair, mouchtass .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaltar
Profane
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Dim 12 Mar - 11:43

Au delà des motivations accouchant de ces décisions, je trouve toujours triste de voir un joueur partir et surtout sentir la douleur qu'il a à le faire.

Mouch a toujours été plus qu'un joueur, un vrai compagnon de jeu, disponible et aimable, le gars toujours prêt pour donner un coup de main dans la bonne humeur et qu'on a plaisir à rencontrer.

Je ne sais pas si cette décision est définitive ou si des choses peuvent être discutées, mais sache l'ami que c'est l'image que je conserverais.

Je te souhaite de surmonter ces moments toujours un peu difficile.

Papouille toussa toussa

Aaltar#2231



NB. grouper des joueurs pour leur dire... qu'ils sont pas groupés ; va falloir penser qu'il y a des humain derrière les avatars les gars ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weeloul
Profane
avatar

Messages : 390
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 55
Localisation : brest

MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Dim 12 Mar - 11:44

la personne influente va te répondre et rectifier tes dires :

1er : je t'es dit effectivement qu'avec ton pc ,il ne serait pas possible de te prendre en MM car tes lagues et tes écrans figer ne seront pas compatible avec le MM

2eme : je t'es juste dit que sur des boss qu'on ne métrise pas en hm , se serait peut etre compliquer , pour la suite , et nous en avons eu la preuve sur le dernier raid que tu as fait avec nous , j'explique : marque sur toi , ton écran figer ... mort du raid .

Pour ce qui est de ton dps , et bien oui ,il est bas , et ne dit pas qu'on a pas tester , le dernier raid du 8/03 tu avait un ilvl de 887 et non pas de 876 comme tu le laisse entendre dans ton post .
tes sorts instant qui comme tu le dit toi même ,prennent 3 sc a partir y son pour quelque chose , surtout avec un demo qui dot a tout va ,en sort instant .

donc voila , je regrette ton départ sincèrement mais je ne regrette pas mes paroles et je les assume totalement .
On ne va pas obliger quelqu'un a changer de PC , mais on ne peut pas obliger tout un roster a subir en HM les lague et frise répéter d'un joueur .

'le conseil des officier' t'as bien préciser d’ailleurs ,qu'on te prendrais sur les 1er boss hm que l'on maîtrisait , donc ne dit pas non plus qu'on t'as virer du rooter ...


voili , voilou , bonne route a toi et bonne continuation



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sygrid
Profane
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Dim 12 Mar - 17:56

Bonjour Mouch,

Je comprends ta décision de nous quitter.

Je suis triste que les choses en soient arrivées là, mais malheureusement, il faut également comprendre que lorsque les officiers prennent des décisions qui affectent tout le roster, ils ne les prennent pas toujours avec plaisir (j'irai même jusqu'à dire jamais, par les temps qui courent).

Pour répondre à Tatar concernant ton éviction tardive ce soir-là, je dirai seulement que la personne qui a monté le groupe (je crois était Yopi), n'était tout simplement pas encore au courant des discussions qui avaient lieu à ce moment là. C'est une erreur humaine et ça arrive. Si vous ne pouvez pas le comprendre, c'est que vous nous avez clairement pris en grippe Sad

Quoi qu'il en soit, je ne peux que confirmer les dires de Weel. Ce n'était plus une question de retard de stuff, Mouch. Nombre de nos dps ont 890 d'ilvl environ et une arme bien plus basse que la tienne. Tu ne peux pas nier que tout vient de ton ordinateur qui ne suit tout simplement plus. Il faut comprendre que lorsque tu fais wipe un raid de 15 personnes parce que tu ne peux même pas faire un pas en arrière, c'est rageant pour les autres. Nous venons en raid avec l'envie de voir les boss tomber dans les meilleures conditions possibles, et nous essayons de garder une concentration maximale pour cela.

Il arrive que d'autres lag aussi. Je pense que tout le monde le sait : on ne peut pas se fier à une connexion internet. Lorsque cela arrive, nous savons être patients. Mais la patience peut aussi s'amenuiser avec le temps. Nous étions sûrement à bout ce soir-là.

Weel a aussi fait remarquer que nous t'avions bien précisé que nous ne pouvions pas te prendre sur les boss en progress, mais que tu serais le bienvenu sur les boss que nous farmons. Je peux également comprendre que cela ne te suffise pas, mais n'oublie pas que nous t'avons pas viré de toute activité que ce soit.

Et en parlant des activités, je vais mettre un point plus général ici, j'aimerais que vous compreniez tous quelque chose :
On ne forcera jamais quelqu'un à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.
Et par là j'entends : les clefs mythique.
Je commence à être plutôt agacée d'entendre certaines personnes se plaindre parce que leur clef n'est pas faite (cour des étoiles 11 avec tyrannique, par exemple). Je vais vous dire une chose : si l'on a pas envie de perdre son temps sur une clef qui, on le sait, sera extrêmement difficile à réussir, on en a le droit. Pas besoin de vous sentir vexés par la suite. On s'en fiche de qui possède quelle clef. Tant que vous avez la possibilité de faire une clef de votre niveau par semaine, si la vôtre n'a pas été faite par la guilde parce qu'elle est peu avenante, on s'en fiche. Ça n'a pas d'importance. Que vous ayez fait votre clef ou celle de votre voisin, c'est la même chose.


Et donc plus spécifiquement pour toi Mouch : oui c'est arrivé que tu proposes ta clef et qu'on ne la fasse pas, mais laisse moi te rappeler que tu as fait celles des autres juste après. Si tu veux re-relire mon petit paragraphe au dessus, tu comprendras pourquoi.

Tout cela pour te dire que, comme Weel, je regrette que les choses ne se soient pas déroulées autrement, mais j'estime que nous avons fait ce que nous pouvions pour t'intégrer malgré tes problèmes de lag. Nous avons vu que tu pouvais faire des efforts, et nous t'avons donné une chance. Nous ne t'avons même pas exclu du roster ! Nous t'avons seulement demandé de quitter un raid, un soir. Si tu ne peux pas le comprendre malgré tout, c'est dommage.

Je te souhaite bonne chance (à toi et à Biscotte!) et bonne continuation car je ne doute pas que tu retrouveras une guilde rapidement avec ton druide. Je sais que tu y seras bien accueilli car tu es quelqu'un de profondément gentil et que tu sais aider ton prochain mieux que nous ne n'avons apparemment été en mesure de le faire.

Sygrid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yopimarus
Grand Maitre
avatar

Messages : 330
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Dim 12 Mar - 21:12

Citation :
que pour les suivants, j'étais indésirable vu mon prétendu mauvais dps (qui je le rappelle n'a jamais été testé)

Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit mais, juste sur ce point:

https://www.warcraftlogs.com/reports/VBZ2tRXnGN4vrx8H#fight=2&view=rankings
https://www.warcraftlogs.com/reports/gZLwX8RW4zHnkJxc#fight=12&view=rankings
https://www.warcraftlogs.com/reports/gZLwX8RW4zHnkJxc#fight=11&view=rankings

Ces rankings prennent en compte ton ilvl (876/886). C'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sorithice
Profane
avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 41
Localisation : Vénus

MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Dim 12 Mar - 23:02

Coucou Mouch
Je suis triste de perdre un compagnon de jeu comme toi toujours prêt à venir donner un coup de main toujours de bonne humeur tu vas nous manquer mais n'hésite pas je serai toujours là pour te venir en aide si besoin, que tu sois ou non dans la guilde ne change rien pour moi je t'apprécie beaucoup et ne compte pas changer ma façon d'être vis a vis de toi suite à ton départ !
Je comprends ce que tu dois ressentir en ce moment et je respecte ton choix qui ne me surprend pas !
Quand on se sent indésirable pas facile de se motiver à rester......
En tout cas je garde d'immémorables souvenirs de nos longues soirées à khara où tu t'es évertué à nous garder en vie, de nos clés mythiques également, surtout celle où tu nous a healés à grands coups de canne a pêche et que nous avons pourtant réussie !!! (et venant de quelqu'un qui fait la moitié dun donjon avec terradiance tu imagines bien que c'est un compliment lol)
Je te /w dès que je te croise pour te donner mon btag
Bon vent l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Recquiem
Profane
avatar

Messages : 181
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 34

MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Lun 13 Mar - 8:52

Coucou.

une nouvelle qui m'attriste mais c'est ton choix et tu as tes motivation.

Je ne suis pas présent en ce moment mais je pense fort a vous tous.
et tu va me manquer aussi, j'ai adoré faire ta connaissance et celle de ton couple qui ne manque pas de piquant.

il est vrai que les décision pour le roster ne sont jamais évidente à faire. et que ce n'est jamais agréable de se voir ou sentir mis a l'écart pour une soirée ou plusieurs.

je te souhaite une bonne continuation en espérant te recroiser sur bnet ou ingame ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/devilerazer/videos
Söja
Grand Maitre
avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 32
Localisation : basse normandie

MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   Mar 14 Mar - 19:44

Bonsoir Mouchours !

Sygrid, Weeloul et Yopi ont clairement expliqués la position des officiers, mais je me dois de te répondre histoire de clarifier la situation.

Premièrement, tu parles d'un collège d'officiers mais il me semble que c'est moi et moi seul qui t'ai demandé de changer de rôle il y a deux semaines de cela a cause de tes mauvaises performances en heal en hm et  à cause de tes indisponibilités en cours de soirée qui nous imposait trop de contrainte d'organisations. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu les officiers avec nous ce soir la, l'explication sur ce point se fera donc entre toi et moi, n'allons pas inclure les 3 officiers de la guilde puisqu'ils étaient absents.

Ce soir la je t'ai exposé la situation clairement, tes indisponibilités et tes performances m’empêche de te garder en heal pour le hm. Il était trop compliqué pour Syg et moi de monter des groupes en sachant que tu arriverai en heal en cours de soirée ou que tu allais nous quitter avant la fin. Mais surtout, tes performances en heal n'étaient clairement pas suffisantes pour garantir une avancée cohérente en hm. Tes différents problèmes de lag, friz, sort lancés en 3 sec et j'en passe avaient beaucoup trop d'impact sur les trys en raid pour que l'on puisse continuer.
Je t'ai donc proposé de passer dps sur le perso de ton choix pour que tes indisponibilités et surtout pour que tes problèmes en try aient moins d'impact sur le groupe. Mais ce soir la, j'ai étais très clair sur la façon dont ont allé procéder, je t'ai expliqué que l'on pourrait facilement te compter parmis nous sur les premiers boss qui sont déjà farm par le groupe, pour te permettre de te stuff, mais qu'il était possible que l'on ne t’emmène pas sur des boss en try car tes performances seraient peut être encore trop justes pour nous permettre de faire un premier down sur un boss compliqué.
Ce soir la, nous sommes partis sur Etraeus hm, et malgré ton manque d’équipement et d'entrainement en dps sur ce boss, j'ai décidé de t'emmener car il était 21h passé et je ne voulais pas te priver de raid au dernier moment. Nous avons été en mesure de tuer le boss avec toi, car nous avions ce soir la tout nos gros dps présent en raid. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, et certains soirs, TOUT les dps doivent être performant pour tuer un boss exigeant comme Etraeus ou le botaniste en HM.

Depuis tu as eu l'occasion de partir avec la guilde en normal ou en héroique et je n'ai pas eu l'impression que nous t'ayons privé de loot pendant cette période (signe de la réelle volonté des officiers et moi même de te compter comme démoniste dans le groupe). Mais voila, un soir, ou le groupe est plus faible, ou certains gros dps sont absents, il apparaît clairement que tu sera trop faible pour confirmer Etraeus et try le botaniste.  Quelle décisions je dois prendre dans ces cas la ? dois je t'emmener coûte que coûte dans le groupe en sachant pertinemment que le boss ne tombera pas et que l'on ne pourra pas try le botaniste ? ou dois je te demander de rester sur le banc de touche pour monter un groupe plus performant qui aura une réelle chance de succès sur un boss ? en tant que raid lead je peux t'assurer que l'on doit se poser cette question quasiment tout les soirs et j'assume la décision que j'ai pris ce dimanche. Etait ce une exclusion du roster ? je ne me rappelle pas avoir employé ce terme avec toi, je me rappel avoir fini la discussion en te disant que l'on chercherai des solutions pour t'aider à améliorer ton dps en raid. peut être ne m'a tu pas écouter ? rien d'étonnant en soit puisque c’était la même chose pendant les trys ! tu es le seul joueur qui est venu me demander des explications sur une mécanique de base sur un boss APRES le down, alors que tout avait été expliqué en long en large et en travers.

Tu nous expliques que tu es passé entre mercredi et jeudi de 876 à 889 d'ilvl et que nous n'avons pas prit la peine de jauger ton dps avec ton nouveau stuff. les logs que t'as linké yopi sont de mercredi soir, il y apparaît que tu étais déjà 887 d'ilvl sur le down de Tichondrius hm et que tu finis dernier dps derrière les deux tanks. Pour ma part, c'est suffisant pour juger que tu ne sera pas performant sur les boss suivants.

Je regrette la façon dont s'est déroulé le début de soirée dimanche car j'aurai du te prévenir plus tôt de ma décision mais les aléa du quotidien font que l'on est pas toujours dispo pour la guilde. Yopi qui a monter le groupe ne savait rien des discussions et il t'a grouper. J'en suis désolé, l'erreur est humaine (et oui y'a aussi des humains avec une vie derrière un officier ou un GM mon gars !!Wink )

Je n'ai rien contre toi et je t'apprécie beaucoup, tu fais partie de ces gens qui rendent wow agréable au quotidien par ta bonne humeur et ta bonne volonté, mais je tiens à clarifier un point une bonne fois pour toute, ce n'est parce que l'on apprécie une personne et que l'on tisse des liens avec elle que cela doit nous obliger à tout accepter en ce qui concerne les raids. Si un joueur pose problème de quelques manières que ce soit en raid, l'amitié que la guilde lui porte ne doit pas m’empêcher de prendre des décisions qui s'impose. Je dois avant tout penser au bon déroulement des raids car il y a une quinzaine de personnes derrière leur avatars (et ouai mon gars Wink ) qui sont là pour avancer.

C'est malheureux, et depuis nos débuts en raid, nous avons du prendre ce genre de décisions un bon nombre de fois (RIP Marlee, Mopsy, et j'en passe). Sans compter les joueurs qui malgré de très bonnes performances, ont du être écarté du groupe ou refusé d'être guildé car leur attitude ne correspondaient pas à notre état d'esprit. (RIP Thundome, HKman, archevill, ...)

Gérer un roster est un exercice d'équilibriste qui consiste à garder une bonne ambiance tout en garantissant un minimum de performance et d'implication pour réussir. Je ne remets pas en cause ta convivialité ou ton implication, mais tes performances et j'ai jugé bon de te mettre de coté pour une soirée afin de prendre le temps de mieux te stuff sur des boss plus accessible. Je n'ai jamais eu l'intention de t'exclure du groupe car j'aurai pu le faire le soir ou tu as wisp yopi en plein try pour lui demander si tu avais bien lancé ta tranqui ! ou le soir ou tu as campé 20 sec devant guld'an pour cast une tranqui alors que je répétais sans cesse que personnes ne devait être devant le boss ! crois moi la liste est longue. Si j'avais du t'exclure du groupe sur le seul critère de tes performances j'aurai pu le faire depuis bien longtemps, mais au lieu de cela, on a usé de patience, de conseils, et je t'ai proposé une alternative au heal pour que tu continues de raider avec nous. Tu as mal perçu le sens de ma démarche et tu as préféré quitter la guilde, qu'il en soit ainsi.

je te souhaite une bonne continuation sur wow. Je n'oublierai pas que tu es quelqu'un très sympathique et que j'ai passé de bon moments avec toi sur ce jeu.

Syldor / Söja / Smärties !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je vous quitte, voici la raison qui me motive   

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous quitte, voici la raison qui me motive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous quitte !
» Voici ce que j'ai fait, vous pouvez en faire autant.
» Je quitte la guilde
» [Jeu] Connaissez vous bien votre monde ?
» [Produits] Pourquoi vendez-vous vos LEGO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de la Nuit - Multigaming :: World of Warcraft-
Sauter vers: