Les Fils de la Nuit - Multigaming
Les Fils de la Nuit - Multigaming
Les Fils de la Nuit - Multigaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils de la Nuit - Multigaming


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionLa casualisation du roster ! Ach_rank
Derniers sujets
» Ice a flingué un HDD
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Mar 11 Sep - 18:09 par Icecrym

» compliqué de raid cette année
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Ven 7 Sep - 11:25 par Cerise

» Présentation d'add-ons
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 13:45 par Targhol

» La casualisation du roster !
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Dim 17 Juin - 14:28 par Icecrym

» quelques fils de la nuit sur Youtube !!!
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Mar 8 Mai - 21:18 par Söja

» cadavre exquis
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Dim 1 Avr - 2:57 par Søkøløv

» Stuff a choper en HM
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Mar 13 Mar - 12:57 par Targhol

» Encore un p'tit Cover
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Ven 16 Fév - 18:47 par Recquiem

» Simulation craft des trinkets pour toutes les classes / spé non heal
La casualisation du roster ! Icon_minitime1Mar 16 Jan - 9:36 par Cerise

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Discord
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La casualisation du roster !

Aller en bas 
+3
Cerise
lucarchangel
Recquiem
7 participants
AuteurMessage
lucarchangel
Profane



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 25
Localisation : Nancy Lorraine

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 0:23

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous,
D’abord je commence en disant que ce poste n’a pas pour but de créer un scandale, mais d’amener à une réflexion, sur la conception, la volonté et le désir que les gens on du raid, du roster, de notre progression.
Donc depuis plusieurs semaines / soirées de raid, les choses se dégradent : soirées full wypes sur des boss que l’ont connais et autres (mais bon ça ça arrive et ce n’est pas grave). Le vrai problème que je souhaiterais soulever, c’est un phénomène de casualisation du roster passant par le non-respect des personnes essayant de s’impliquer un maximum.
De manière générale, j’aimerai que certaine personne se rappelle de cette phrase écrite noire sur blanc dans l’annonce de recrutement wow Progress : « Jours de raid : de 21h à minuit ». Je trouve ça anormal et irrespectueux de la part d’un membre de la guilde ayant le grade roster de partir du raid avant la fin annoncée pour des raisons non urgente et exceptionnel (marre de wype, fatigue…) Dans ce cas ne venait pas dès le départ !!!!! En HM okay ça ne pénalise pas le raid mais les soir de raid Mythique (qui sont je le rappelle les objectifs de la guilde) cela signifie fin de la soirée pour 19 personnes pour que 1 soit contentée. Si ces horaires ne vous conviennent pas allez trouver une guilde qui raid jusqu’à moins tard ou qui n’a comme objectif que le HM ! Avec ce genre de personnalités dans le roster ils nous sera donc nettement impossible de dépasser le deuxième boss mythique.
P.S : désolé pour les fautes d’orthographes si celle-ci sont existantes ce poste fut écrit tard et un peu dans la colère.
Bien respectueusement Lucthulhu
Revenir en haut Aller en bas
Recquiem
Profane
Recquiem


Messages : 202
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 41

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 0:57

Salut,

Je comprend l’agacement.
Ce fut une soirée compliqué a bien des égard. composition du raid spécifique non habituelle, défaut de notre coté sur la répartition des rôles par manque d'habitude très clairement. enfin bref. on apprend aussi mine de rien dans ces cas la de nos erreurs.
de la a dire aller voir ailleurs car les horraires vous conviennent pas... on va mettre ça sur le coup de l’énervement. car c'est pas le but non plus. c'est humain d'avoir des impératifs personnels ou de la fatigue qui s'accumule. après oui il faut qu'on sot prévenu pour agir et réagir correctement. quand on le découvre sur le tas sans avoir eue d'info avant. ça fâche, ça frustre et c'est bon pour personne.
On est humain, on a tous une vie IRL (enfin je crois) et donc y'a aussi cela a prendre en compte. on a l'optique de faire du MM très clairement mais on est pas non plus une guilde progress comme méthode par exemple. Mais comme indiqué.
MM c'est 20 joueurs et on doit avoir les mêmes heures. si vous savez que vous devrez partir avant prévenez. si c'est du HM, moins impactant certe. prévenez nous des le départ c'est pareil, c'est plus simple de prévenir que de devoir gérer le départ au dernier moment.
Wype sur des boss connu ca a jamais fait plaisir. Maintenant, quand des le début c'est pas un groupe habituelle et qu'on essaye d'organiser les choses au mieux. je parle pour tous le monde sans viser qui que ce soit je préviens, mais soyez un minimum indulgent. s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/devilerazer/videos
lucarchangel
Profane



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 25
Localisation : Nancy Lorraine

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 8:12

Je suis d’accord avec toi rec pour la soirée d’hier qui été assez exceptionnelle. Mais je parle plus sur un plan global que juste que juste sur une soirée. Cela fait plusieurs reprise qu’en mythique nous perdons plusieurs heures de raid et donc la possibilité de Troy et ou tomber le boss. Déjà que nous ne commençons pas forcément à l’heure annoncée, alors lorsque l’es soirée sont diminuées à la fin ça devient impossible de tomber des boss.

Et c’est pour ça que j’aimerai que l’on réfléchisse à une solution pas forcément radicale comme le laisse penser mon message de base mais peut être tout simplement revoir nos objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Targhol
Profane



Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2014

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 10:20

Avant toute chose je dirais simplement qu'en ce qui me concerne, les gens qui ne peuvent être présent toute la soirée n'ont pas leur place en mythique. Qu'ils aient prévenu ou non, le fait de pénaliser 19 personnes prêtes à s'investir (pour la plupart) n'est pas correct comme cela a été souligné avant.

Pour la question de la casualisation du roster et des objectifs de guilde je pense qu'il faut simplement être réaliste et ne pas se voiler la face derrière nos attentes personnelles: nous sommes en fin d'extension, nous "farmons" le même tiers de raid depuis +-6mois déjà, les gens se lassent et perdent intérêt et motivation ce n'est rien d'autre que naturel et il ne faut pas s'attendre à des miracles d'ici la fin d'extension je pense...

Je n'étais pas présent hier soir et vous parlez de soirée exceptionnelle mais je vous répondrais simplement que toutes les soirées sont exceptionnelles en ce moment.
Depuis combien de semaines n'avons nous pas eu les mêmes 20 personnes au moins 2 soirs sur une seule semaine?
Depuis combien de temps n'avons nous pas eu 20 personnes "au niveau" pour le mythique dans le même groupe?
Probablement jamais cette extension, éventuellement sur la tombe au moment de la fusion avec (insérer ici le nom de la guilde que j'ai oublié) mais c'était limite aussi pour ceux qui s'en rappellent ^^

Fact :
On ne cleanera pas ce tiers en mythique et on ne fera probablement pas plus de 4-5 boss dans la douleur si on tire les soirées de raid jusqu'à aout
Faites la paix avec ceci et vos soirées de raid n'en seront que plus agréables je vous le garanti Smile

A l'heure actuelle le fait de raider avec Noz nous permets de quand même partir et de gouter un minimum au MM mais cela ne stabilise pas plus notre roster, dans le sens ou leurs joueurs sont encore plus irréguliers que les nôtres.

Bref, tout le monde étant un peu objectifs devrait être conscient que partir en MM ce n'est que du bonus, qu'en théorie on ne devrait pas y être et que sans Noz ça ne serait pas possible tout simplement.

Donc, deux manières de voir les choses :
1) "Oh cool je peux test du contenu que normalement je ne pourrais pas faire, ça me forge une première expérience en mythique (pour la plupart c'est le cas) et ça varie un peu mes activités d'ici la fin de l'extension"
2) "Oh merde on fait du mythique mais on se casse les dents et on avance pas comme je veux alors que tout le monde m'a vendu que le début du raid était facile, je comprends pas pourquoi on est si mauvais et ça m'énerve"

Je vous conseille vivement d'adopter la première pour votre propre bien être, mais si vous êtes dans le cas de la seconde je vous dirais simplement que ce genre d'avancée dans la douleur, ce genre de confrontation de point de vue et de "choc des cultures" concernant l'investissement des gens sont tout simplement et malheureusement le B.A.-BA du mode mythique... Cela fait partie du package comme on dit !
Il ne faudrait pas oublier que la première difficulté du MM c'est la coordination et le fonctionnement entre 20 personnes, c'est quelque chose que même le surplus d'ilvl ne remplacera jamais.
C'est quelque chose que toutes les guildes faisant régulièrement (comprenez à chaque tiers systématiquement) du mythique ont, et que, par roulement des effectifs ou manque de motivation/d'implication de certains, nous n'avons pas pour notre part.
C'est ce "petit" quelque chose qui rends ce tiers "facile" jusqu'au Coven Smile

Après il ne faut pas non plus se braquer, des mécontents il y en a et il y en aura tout le temps: si on ne fait pas du mythique ça râle, si on fait du mythique mais qu'on wipe trop ça râle, si on fait du mythique et que les gens ne s'investissent pas assez ça râle, si on fait du HM ça râle, ...
Il n'y a pas de culture du mythique chez nous, nous sommes une guilde semi-hardcore et le mythique bien qu'étant notre objectif final sur une extension ne sera jamais notre difficulté de base pour "farm" un raid, le mode héroique l'est.
Prenez ce que vous pouvez dans ces soirées de try, que ça soit l'expérience, le fait de jouer avec des gens que vous appréciez, le fait d'apprendre des nouvelles mécaniques sur des combats déjà ultra connus, apprenez à maitriser encore mieux votre classe/votre spé/votre seconde spé.

Apprenez à maitriser les combats que vous devriez déjà connaitre à 100% en HM avant de parler de mythique, il y a toujours de la place pour l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
lucarchangel
Profane



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 25
Localisation : Nancy Lorraine

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 10:50

Alors je ne serais qu'a moitié d'accord avec toi dans le sens ou je pense qu'on peu allier les deux manières de voir les choses , dans le sens où nous pouvons et devons nous réjouir de pouvoir tester la difficulté mythique avec notre niveau de roster comme de joueur, par contre nous pouvons très bien aussi nous dire "bah merde pourquoi alors qu'on a la chance de pouvoir aller raider en Mythique certaines personnes ne s'implique qu'a moitié ou pas vraiment".

La guilde a pour objectif entant que structure d'essayer de progresser sur le niveau mythique autant que cela peut être possible, mais au niveau des joueurs ce n'est pas pareil on sent bien une impression que le mythique est juste une difficulté un peu dessus du HM, alors qu'il s'agit d'une difficulté a part. Il faut donc un certain investissement de la part de TOUS les joueurs pour pouvoir prétendre a cette difficulté.

Je rappelle juste que je ne fait pas ce post pour dire "putain ça me gonfle on avance pas en mythique vous êtes mauvais". NON déjà je conçois bien que le mythique n'est fait que de "die'n'retry". Ce que je souhaiterais soulève dans ce post c'est l'irrespect envers le roster de la part de certains. Au risque de paraître complètement égoïste et centré sur moi même mais en ce moment je ne prend plus de plaisir a venir en raid a cause de ce genre de mentalité. Ce qui est dommage sachant qu'on joue et paye (dans le cas présent) pour s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Targhol
Profane



Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2014

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 11:30

C'est vrai concernant l'investissement nécessaire de tous, c'est faux pour la partie ou tu penses qu'on peut changer la mentalité des gens pour faire en sorte qu'ils s'investissent plus.

Je m'explique, comme tu le dis si bien on joue et on paie notre abonnement pour s'amuser.
-> Chacun à sa propre définition de l'amusement et chacun à ses
    propres attentes par rapport au jeu de par ce fait.

Cette discussion concernant l'investissement nous l'avons déjà eue de multiples fois en guilde (citadelle, palais, tombe, ...) avec régulièrement moi "à ta place" pour la lancer.
Je te répondrai donc que par expérience ce n'est pas possible de motiver des gens à s'investir plus, ou autant que "toi" qui t'investi "à tel point" parce que "tu" estimes que c'est normal pour le mythique. (je ne te vise pas particulièrement, d'où les guillemets)

Il n'y a pas de solution miracle, tout le monde ne cherche pas à tomber du boss, tout le monde ne cherche pas à avancer dans un raid, certains sont juste là pour jouer et s'amuser sans autres attentes lorsqu'ils se connectent...

Séparer ces joueurs de ceux qui ont réellement le niveau ou sont réellement préparés à s'investir pour l'atteindre est tout simplement le processus de base de création d'un roster mythique et ce n'est pas la politique de la guilde malgré ta citation venant de Wow Progress.

Nous sommes une guilde "à ambition" mythique, de par ce fait dans notre recrutement nous avons de tout comme candidature (des gens avec/sans expérience du MM, mais majoritairement sans vu la progression dans cette extension).
Derrière il faut donc s'arranger pour rencontrer les attentes d'un maximum de membres tout en essayant d'atteindre les attentes "de guilde" (le MM), "on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a" résume bien la situation à laquelle sont confrontés les officiers/GM en permanence et ce n'est pas évident à gérer.

Je ne dis pas que le MM n'est pas fait pour nous ou qu'il ne faut pas essayer de s'améliorer/d'aller plus loin, je dis simplement qu'il n'est pas à notre portée directe à l'heure actuelle et que donc, même si les soirées sont moisies et désagréables, c'est une chance de pouvoir partir malgré tout, il faut l'apprécier à sa juste valeur parce que l'herbe n'est que très rarement plus verte ailleurs Smile
(sauf aux Pays-Bas mais c'est un autre débat ^^')

Pour le reste chacun est libre de faire son propre bilan de conscience entre ses attentes/ses objectifs et ce que la guilde peut lui apporter vis-à-vis de ceux-ci.
Jdotb a très bien résumé ça dans une interview récente pour Wowhead, on lui demandait ce que ça impliquait de vouloir concourir à ce niveau en M+ et il a simplement répondu que pour atteindre ce sommet il fallait régulièrement faire le choix de laisser des "amis" de coté parce qu'ils n'ont pas le niveau/pas les mêmes objectifs.
Que le fait de vouloir être #1 lui avait donc couté un certain nombre de contacts mais qu'à chaque world first sur un donjon le sentiment de récompense compensait largement les pertes.

Personnellement j'ai choisi, je suis encore ici malgré les opportunités régulières, mais personne n'est apte à répondre à cette question à votre place et personne ne pourra vous juger quelque soit la décision que vous prenez si vous vous interrogez un jour sur le sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Profane
Cerise


Messages : 42
Date d'inscription : 05/06/2017

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 11:51

Je ne sais pas trop comment répondre mais je vais essayer de le faire et d’être la plus claire et lisible possible.

Hier soir fut très dur pour moi (et sans doute pour pas mal d'autre). J'ai essayé de monter le groupe et ce fut une catastrophe. La panique m'a envahit immédiatement et ma non-connaissance des compos, quel seconde spé que les personnes ont etc, ont pas mal pénalisé la soirée d'hier. J'ai essayé, j'ai échoué et j'en suis désolée Sad (Merci Rec qui a beaucoup aidé hier)

Je me sens en partie responsable pour le rattage d'hier. J'espère que cela ne se reproduira pas.  

Hier fut une soirée spéciale par bien des égards (je sais Lucas tu ne parle pas uniquement de la soirée d'hier mais j'ai un peu besoin d'en parler ^^), moi qui ait monté le groupe alors que je ne m'étais pas préparée et n'ai pas la connaissance pour faire un groupe opti, deux main heals présents pour un raid de 22 (ou 3 si on me considère main heal ^^) et deux tanks n'ayant jamais (je crois ?) tanker ensemble. On partait avec un petit désavantage, mais ça n'excuse pas tout.

Pour la casualisation du roster, hier j'ai pris le parti d'accepter certaines personnes peut etre trop juste pour la fin du hm. Mais je ne pense pas que se soit la raison qui nous a empêcher d'avancer hier. Je me trompe surement, je ne sais pas mais je pense mon absence d'organisation n'a pas aider. Quand on part en Hm, la plupart du temps on essaye de prendre le plus de monde pour ne pas mettre trop de personnes a l'écart. En Mythique je pense qu'on est plus rigoureux.

Je pense sincèrement que les soirées MM (hormis exception) se passent bien. On part en "fusion" avec une autre guilde et on n'arrive pas a avoir les mêmes personnes en permanence, cela n'aide pas pour le mythique. On manque de "main" heal par exemple en ce moment et si je peux me permettre une remarque égoïste, j'ai de plus en plus de mal a me motivé a heal (je sature un peu car le heal me stress beaucoup trop, surtout en ce moment (Merci d'ailleurs a Targhol, Sygrid et Argewel qui switch pour parfois me permettre de dps, ça me touche beaucoup).

Pour le mythique, oui partir avant la fin du raid ce n'est pas bien et ça pénalise de trop le raid. Je pense qu'une personne qui fait cela de façon répété ne devrait plus venir en Mythique.
Un problème irl ou urgence, je pense qu'on peut comprendre que ça arrive. Mais si ça arrive de façon répété, c'est trop handicapant pour le raid (ça bloque 19 personnes il ne faut pas l'oublier).

Il faut aussi ce dire que ce n'est pas possible de demander le même investissement pour tout le monde. Un strict minimum pour le mythique est requis (strat, connaissance de sa classe, etc) mais on ne peut pas forcer les personnes a se connecter pour atteindre un niveau d'investissement que l'on juge correct. Chacun vient avec ses propres attentes et envies (raider pour s'amuser et juste passer une soirée cool ensemble, tomber des boss etc). On est une guilde qui regroupe plusieurs type de joueur différent et il faut accepter que les objectifs de certains, ne sont pas les mêmes que ceux d'une autre personne. Trouver des compromis etc.


Je suis d'accord avec Targhol, on n'a pas le niveau et la stabilité de roster pour clean le mythique. Si cela est votre objectif je ne pense pas qu'on le fera sans un roster 20 régulier et bien soudé (soudé un roster prend du temps).

Lucas je suis 100% d'accord avec toi sur certains points, hier il y a eu des comportements intolérables selon moi. Mais je n'ai pas su comment réagir, interdire a la personne de partir ? La faire jouer contre son gré n'est pas une bonne solution je crois. Peut etre que j'aurais du intervenir et faire comprendre a la personne que ça ne se fait pas etc, mais comment le faire sans que la personne ne se brusque ? Ne se sente attaqué ? Je ne suis pas douée pour ça et je n'ai pas pris le risque de dire des choses trop "cru" vu mon état d'hier.
Certaines personnes ne se rendent peut etre pas compte de l'impact que peut causé un leave prématuré et non prévenu lors d'un raid.

Je pense que l'objectif de la guilde est "Clean hm et touché au mythique" et ne sera jamais "Clean du mythique".

Et aussi je pense que si on commence a faire une "sélection" plus strict pour le mythique, on ne partira plus car on a pas le nombre de joueur pour faire ce genre de chose.


Désolée si mon pavé n'a pas trop de cohésion ou de sens ^^ je l'ai écrit, modifié, relu et remodifié au milieu ^^''.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre sans trop me répéter ou parler de la soirée d'hier. J'espère que je serai plus préparé pour la prochaine fois et que tout le monde passera un moment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Argewel
Profane



Messages : 5
Date d'inscription : 21/09/2017

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 12:11

Hello! Suite à la lecture de ce post je reste assez partagée. De base je suis assez d’accord avec Lucas dans le sens où il faudrait peut-être prendre le temps de réfléchir à la situation actuelle des raids.
Nous avons tous un niveau du jeu et de gameplay différent et cela se ressent énormément dans le raid MM.
Pour ma part j’ai des fois l’impression d’être dans un raid avec des touristes, je veux dire par la que l’on sent le désire de progresser de certains et de indifférence d’autres. Le roster est assez déséquilibré et ça complique clairement l’avancée du raid.
Il est certain qu’il est compliqué de satisfaire tout le monde et que chacun doit faire des efforts de son côté pour que le raid fonctionne correctement. Ceux qui veulent progresser doivent peut-être effectivement revoir leurs attentes à la baise car la situation actuelle ne nous permet pas d’aller bien loin dans le contenu MM mais au contraire les personnes indifférentes pourraient prendre conscience que certains comportements pénalise tout un raid.
Je pense notamment au fait de venir sans s’informer un minimum sur le raid, sans nourritures, flacons, prépot etc et de se laisser guider au rythme du raid sans prendre la peine d’essayé de s’améliorer un minimum de son côté. Nous avons tous un rythme de vie différent, certains ont beaucoup de temps pour se concentrer sur la progression de leur personnage et d’autres beaucoup moins mais on ne vous demande pas l’impossible non plus. Juste d’essayer de s’améliorer d’une quelconque façon histoire de rééquilibrer un peu toutes ces différences et permettre au raid d’évoluer doucement mais surement.
A cela s’ajoute forcement la gestion des raids, en ce moment on ressent un gros laissé allé. Comme l’a signalé Lucas nos horaires de raids sont 21h-00h. Partant de ce principe, si vous savez que vous ne pouvez pas assumer la totalité du raid, mettez-vous en incertain et prévenez un off et le Rl avant le début du raid afin qu’ils aient le temps de soit réfléchir à comment vous remplacer soit pouvoir prévenir le roster que malheureusement nous ne pourrons pas raider jusqu’à l’heure habituelle. Mais ce problème horaire fonctionne également dans l’autre sens, chaque début de raid nous avons tendance à commencer avec 30 min de retard. Nous perdons à chaque raids à peu près 1h de jeu et d’avancée à cause d’il me semble d’un petit soucis de gestion, serait bon d’y réfléchir à tête posée et voir comment l’on peut arranger tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Targhol
Profane



Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2014

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 12:24

Concernant la gestion des raids je pense simplement que c'est similaire au reste, des gens ont pris l'habitude de se laisser porter (Cerise ne t'excuse pas, je te vois venir Very Happy ) et dans cette période ou Syg/Syl ont d'autres priorités cela se ressent.

L'heure de départ et le rythme pendant le raid pour moi cela fait partie des choses qui dérivent doucement vers le flou au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin d'extension, c'est malheureusement cyclique sur Wow...
Au rayon introspection on peut aussi souligner que tout le monde n'a pas non plus eu son pic de motivation/implication en même temps sur les 6 derniers mois et ce tiers dans notre guilde, ce qui est dommage, nous aurions pu mieux avancer plus vite.

Vos remarques sont judicieuses mais c'est délicat comme timing à 4mois de la nouvelle extension de vouloir révolutionner la situation, c'est typiquement la période à laquelle les gens sont le moins investis.
Tout ceci mérite par contre d'être gardé à l'esprit pour, peut-être, définir plus précisément les objectifs de guilde voir éventuellement les re-définir pour BfA.

Après ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas en profiter pour remettre un peu de rigueur au gout du jour dans le roster, afin d'améliorer la qualité de jeu de chacun d'ici la fin d'extension Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucarchangel
Profane



Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 25
Localisation : Nancy Lorraine

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 13:33

Les arguments de tous se mêles et se font fassent il y a donc clairement une réflexion a faire sur les désirs, visions de chaque pour essayer de trouver une sorte de pseudo stabilité.

En attendant pour moi, étant entrain de combattre une sorte de pseudo dépression (3615 raconte ta life) avec WOW, je suis donc a la recherche d'une sorte de stabilité et donc pour le moment sachez que je vais arrêter les raids, pour ne pas prendre de décisions radicales comme quitter la guilde.

Lucas

Revenir en haut Aller en bas
Yopimarus
Grand Maitre
Yopimarus


Messages : 343
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Ven 13 Avr - 11:30

Je devrais revenir un peu cette semaine, si jamais ça peut aider pour le heal. J'avais besoin d'une pause WoW, manque de motivation (le fait de trainer le set du raid inférieur n'aide pas), tout ça tout ça. Ces périodes sont toujours délicates, ça repartira bien à la sortie de BfA j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Targhol
Profane



Messages : 26
Date d'inscription : 24/08/2014

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Ven 20 Avr - 12:55

Yo,

J'profite de ce post pour repréciser encore une fois certaines règles de base et de convivialité minimum concernant les raids, ça me semble nécessaire

1) Les acceptés sont groupés, les refusés ne le sont pas, les incertains ont la responsabilité de tenir le responsable du groupe au courant si ils sont finalement disponibles
-> incertain et disponible? Groupé si le groupe le permet, prioritaire sur les pick-ups

2) Le groupe sera optimisé pour être viable.
Théorie basique : on groupe les tanks/les heals et on voit ce qu'on peut faire après pour les DPS, les officiers discutent du fait de prendre du pick-up ou non etc etc
il se peut que certains ne soient pas repris, ce sont des choses qui arrivent mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une soirée comme mercredi avec 10 boss down comparé à celles de mercredi d'avant avec (...) boss est plus agréable pour tout le monde

3) Les rerolls !
Principe du raid de guilde (période de farm/fin d'extension ou non) = par défaut vous prenez votre main afin de ne pas perdre de temps/wiper pour rien/pénaliser les autres pour votre bonheur perso.
La souplesse rajoutée à cette règle est qu'un reroll équivalent au main est accepté si cela n'impacte pas le groupe.
Lors de soirée à forte affluence de mains/groupe uber stuffé, des rerolls moins "évolués" ou "moins bien joués" peuvent être accepté car ils seront compensés par le reste du groupe, c'est complètement situationnel
   
Pro-tips:
- Si tous vos persos sont dps, apprenez a tous les maitriser de la même manière, essayez de varier cac et distant
- Jouez des spés différentes sur vos rerolls, ça aidera le groupe et lors d'une pénurie de heal/tank vous serez plus susceptibles d'être repris alors que vous ne le seriez surement pas avec un dps


4) Et non pas des moindres:
Respectez la personne qui s'occupe de l'organisation de votre soirée de raid !
C'est de la pure générosité et de l'investissement gratuit sans attente de retour, la moindre des choses est de faire preuve de tolérance et de reconnaissance...
Un groupe raid "de guilde" ne se monte pas et ne se gère pas comme un groupe pick-up, vous ne serez jamais d'accord avec tout ce que votre RL décidera mais vous devrez faire avec.
Vos remarques peuvent être faites -de manière constructive- évidemment, mais préférez le /w en privé vers un officier ou le RL pour celles-ci.
Ca évite des débats sur Discord et, qui sait, peut-être est-ce qu'il y a une raison derrière le fait de faire précisément comme ça? Peut-être qu'une réflexion réelle se cache dans la tête de votre RL?
Sur un malentendu ça doit être parfois le cas  scratch
                           

On parle ici de "casualisation du roster", je dirais simplement que cette "casualisation" est en GRANDE partie induite par les libertés que chacun d'entre nous prends vis-à-vis de la guilde et des raids...

C'est une situation logique pour une période de fin d'extension mais faites bien attention au fait que même si tout point de vue mérite d'être exprimé, il faut mettre la manière afin que la communication puisse se faire dans un climat respectueux de chacun.

La guilde ce n'est pas moi, ce n'est pas vous, ce qui est fait n'est pas fait par rapport à votre confort personnel ou au mien.
la guilde c'est nous, c'est ce que nous faisons quand nous sommes ensemble.


Essayons juste de le faire bien d'ici BfA  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icecrym
Profane



Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 48
Localisation : Noisy le grand

La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1Dim 17 Juin - 14:28

salut, juste pour dire que je ne suis pas mort. Ayant changer de carte bleue mon abonnement s'est arrété je l re démarre fin juillet quand je revient de vacances. J'y suis fin de semaine prochaine. a bientôt les amis et bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La casualisation du roster ! Empty
MessageSujet: Re: La casualisation du roster !   La casualisation du roster ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La casualisation du roster !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils de la Nuit - Multigaming :: World of Warcraft-
Sauter vers: